Jorge Mendes : ”Je suis au téléphone 17 à 18h par jour”

Voir le site Téléfoot

Jorge Mendes Teaser
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-04T10:46:00.000Z, mis à jour 2015-01-04T12:50:34.000Z

Charismatique agent de joueurs et d'entraîneurs, Jorge Mendes s'est confié au micro de Téléfoot. Il parle de son quotidien, du PSG et de Cristiano Ronaldo.

Jorge Mendes a récemment été élu meilleur agent de l'année, pour la cinquième fois consécutive. Très discret dans les médias malgré une influence certaine vu son portefeuille de clients (Ronaldo, Mourinho, Diego Costa, Di Maria, Rodriguez ou encore Falcao), le "super-agent" a passé 48 heures avec Téléfoot, le temps d'un entretien exclusif.

"Ce trophée n'est pas le mien"
Jorge Mendes est doté d'un relationnel hors du commun, c'est le fruit de sa réussite. Mais il reste humble, "Ce trophée n'est pas le mien, il appartient aux joueurs." Sans les joueurs, il ne serait rien. Sans le travail non plus, en réalité, "Je fais juste mon travail, il faut travailler dur et avoir de l'ambition." L'autre clef, c'est de satisfaire les stars, comme James Rodriguez, qui voulait aller au Real Madrid après une Coupe du Monde réussie (meilleur buteur de la compétition), "Aujourd'hui il est heureux, et c'est le principal". "Le meilleur agent" avec lequel Alex Ferguson a travaillé n'arrête jamais, "Je suis au téléphone 17 à 18h par jour."

"J'ai de bonnes relations avec Nasser"
Jorge Mendes a des pions implantés dans les plus grands clubs d'Europe, à l'exception, par exemple, du FC Barcelone, du Bayern Munich et du PSG. Mais il devrait bientôt en avoir dans les club français, "J'ai de bonnes relations avec Nasser. il fait du super travail. Paris est l'un des meilleurs clubs du Monde." Pour Jorge Mendes, ancien gérant d'un vidéoclub qui se verrait bien dirigeant d'une équipe un jour, la Ligue 1 est un bon championnat mais reste moins attrayante que la Premier League ou la Liga.

"C'est le meilleur joueur de tous les temps"
Jorge Mendes ne serait pas Jorge Mendes sans Cristiano Ronaldo, dont le transfert au Real Madrid s'est conclu avec une somme record. "C'est le meilleur de tous les temps. Personne ne sera comme lui" confie le Portugais, qui met en avant le nombre astronomique de buts qu'il inscrit malgré sa position d'ailier. CR7 terminera sa carrière au Real Madrid, "Après, peut-être qu'il ira au Etats-Unis. Dieu décidera." Dans tous les cas, il n'ira pas à Paris, "c'est impossible", alors même qu'avec Ronaldo, "tout est possible".