Dans l'actualité récente

Jorge Sampaoli entraîneur de l’OM la saison prochaine ?

Voir le site Téléfoot

Jorge Sampaoli   Chili
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-22T11:07:17.391Z, mis à jour 2016-03-22T11:13:27.306Z

Désireux de remplacer Michel cet été au poste d’entraîneur de l’OM, Vincent Labrune serait entré en contact avec Jorge Sampaoli, le disciple de Marcelo Bielsa.

Rien ne va plus à l’OM. L’équipe a été humiliée ce weekend au Vélodrome face à Rennes 5-2 et pointe désormais à la douzième place de Ligue 1, à seulement six points du premier relégable, le GFC Ajaccio. Vincent Labrune, qui ne reconduira pas Michel cet été, commence déjà à tâter le terrain pour trouver son prochain entraîneur. Ce dernier pourrait être Jorge Sampaoli.

Jorge Sampaoli à l’OM ?

A Marseille, Marcelo Bielsa a marqué les esprits lors de la saison 2014-2015, avec un jeu léché et attractif. Parti après la première journée de championnat, El Loco a été remplacé par Michel. L’Espagnol n’a jamais trouvé la solution et devrait prendre la porte cet été. Pour le remplacer, le président phocéen, Vincent Labrune, aurait plusieurs idées en tête.

La première piste mène à Jorge Sampaoli selon L’Equipe. L’ancien sélectionneur du Chili a mené la Roja jusqu’en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 avant de remporter la Copa America l’été dernier. Le disciple de Marcelo Bielsa a ensuite quitté la sélection début 2016. Ce weekend, il aurait été sondé par un intermédiaire représentant de l’OM. Vincent Labrune devrait également discuter avec l’Argentin dans les prochaines semaines. Il y a quelques jours, le coach déclarait son amour à l’OM : « J'aimerais entraîner un club comme l'OM ou Galatasaray, qui génèrent beaucoup de passion. » Sampaoli dispose également d’une offre pour devenir le sélectionneur du Qatar

Sergio Conceiçao approché

Si Vincent Labrune ne parvient pas à faire venir Jorge Sampaoli, il dispose déjà d’un plan B. Selon L’Equipe, il aurait déjà contacté et rencontré Sergio Conceiçao, l’actuel entraîneur du Vitoria Guimaraes, dixième du championnat portugais. L'entraîneur pourrait prendre la succession de Michel en juin prochain. Il a l’avantage de parler français et suit avec attention les prestations de l’équipe phocéenne.



Tensions entre Labrune et Margarita Louis-Dreyfus

Vincent Labrune aurait demandé à Margarita Louis-Dreyfus son accord pour licencier Michel après la défaite de l’OM face à Rennes ce weekend. Ne pouvant se permettre de payer des indemnités à l’Espagnol, la propriétaire du club aurait refusé.

Des tensions seraient alors apparues dans le duo formé en 2011, révèle L’Equipe. Margarita Louis-Dreyfus ne répondrait plus aux mails de Vincent Labrune.