Dans l'actualité récente

José Mourinho à Manchester United ? Oui, mais à une condition…

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-12T11:25:59.820Z, mis à jour 2016-02-12T11:27:59.574Z

Selon le Manchester Evening News, José Mourinho aurait accepté d’entraîner Manchester United dès la saison prochaine à une seule condition : que l’équipe se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions.

Manchester United aurait trouvé en José Mourinho son prohain entraîneur… mais seulement si le club anglais, actuellement 5ème de Premier League, arrive à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Mourinho à United, ce serait oui, mais…

C’est le Manchester Evening News qui révèle cette information. Oui, des négociations seraient en cours entre le club de Manchester United et le technicien portugais José Mourinho, et oui, l’ancien homme fort de Chelsea serait prêt à accepter le challenge… mais sous condition. Laquelle ? Celle, toute simple, de pouvoir entraîner des Red Devils qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui n’est pour le moment pas le cas.

Manchester United pas qualifié pour le moment pour la Champions League

En effet, après 25 journées disputées, Manchester United est classé au 5ème rang de la Premier League. Si le titre de champion n’est quasiment plus accessible, le leader Leicester étant pointé douze points devant, les Devils ne sont qu’à cinq points de la quatrième place occupée par leur voisin de City, et à six points de Tottenham et Arsenal, actuels 2ème et 3ème, des places directement qualificatives pour la Champions League…

A quoi ressemblerait United avec Mourinho à sa tête ?

Alors, Mourninho à United ou pas ? Tout dépendra de la fin de saison réussie par les hommes de Louis Van Gaal (par ailleurs un ami de longue date du Portugais) si l’on en croît le Manchester Evening News. Dans tous les cas, la rédaction de Téléfoot.fr s’est amusé à imaginer le onze de départ de José Mourinho si d’aventures il prend en charge le club de United la saison prochaine. Paul Pogba, Lassana Diarra et Edinson Cavani sont notamment visés… en attendant peut-être de le voir s'attaquer à des joueurs de Chelsea, le club qu'il a quitté en décembre 2015 ?