Dans l'actualité récente

José Mourinho de retour au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

José Mourinho   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-23T10:16:15.769Z, mis à jour 2015-12-23T10:16:16.592Z

Deux ans après avoir quitté le Real Madrid, José Mourinho pourrait revenir à la Maison Blanche. L’état-major merengue penserait sérieusement à se séparer de Rafael Benitez, et aurait déjà contacté le Special One.

La radio Cadena Ser, via son émission phare, El Larguero, a jeté un pavé dans la mare mardi soir. Rafael Benitez pourrait vivre ses dernières heures en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Et pour cause, le technicien espagnol ne parlerait plus à certains de ses joueurs, dont Isco et James Rodriguez. Excédé, Cristiano Ronaldo aurait également menacé de quitter le club si Benitez restait. La pression des socios et l’absence de communication avec ses joueurs cadres pourraient donc pousser Florentino Pérez à remercier son entraîneur. Cadena Ser explique : « Il est de plus en plus improbable que Rafael Benitez soit sur le banc le 30 décembre prochain. » A cette date, le Real Madrid se déplacera à la Real Sociedad. Malgré la victoire 10-2 des Merengue face au Rayo Vallecano ce weekend, le futur de Benitez semble incertain. Pérez pourrait alors se tourner vers Mourinho.

José Mourinho de retour à Madrid ?

Les malheurs de Rafael Benitez pourraient bien faire les affaires de José Mourinho. Licencié de Chelsea, le Portugais ne compte pas se reposer. Ses agents l’ont confié dans un communiqué : « José ne va pas prendre de pause, il n’est pas fatigué, il n’en a pas besoin, il est très positif et a hâte [de reprendre].»



Le Real Madrid pourrait alors se rabattre sur le Special One pour remplacer Mourinho. La Cadena Ser explique que Florentino Pérez aurait déjà contacté l’ancien entraîneur de Chelsea. Deux ans et demi après avoir quitté l’Espagne, Mourinho pourrait donc y retourner. Entraîneur de la Maison Blanche de 2010 à 2013, le Portugais avait remporté la Coupe du Roi, le championnat d’Espagne et la Supercoupe d’Espagne, et avait échoué à trois reprises en demi-finale de la Ligue des Champions. Pressenti pour prendre la succession de Benitez, Zidane devrait donc encore patienter.



Manchester United également sur Mourinho ?

Si Florentino Pérez souhaite recruter José Mourinho, il ne devra pas faire trainer le dossier. Et pour cause, Manchester United lorgnerait également sur le Portugais. Selon le Times, les dirigeants des Red Devils seraient déjà entrés en contact avec les représentants du Portugais la semaine dernière.  Le Daily Star explique que Mourinho serait prêt à diviser par deux son salaire pour rejoindre Manchester United. Alors qu’il gagnait 13 millions d’euros par an à Chelsea, il accepterait de n'en gagner « que » 5,5 chez les Red Devils. « Ce n'est pas une question d'argent, a assuré l'un de ses proches au quotidien anglais. Manchester United a toujours été l'un de ses objectifs, pour son prestige et son histoire. Il sait que ce serait un énorme défi mais s'il a la chance de pouvoir prendre en main ce club, il acceptera une réduction de son salaire », expliquait un de ses proches au Daily Star.



L’agent de José Mourinho, Jorge Mendes, a tenu à démentir ces bruits de couloir : « Il n'y a rien. Nous ne savons pas ce qu'il va se passer à l'avenir, mais il n'y a pas d'accord. Il n'y a pas eu d'offre officielle. »