Dans l'actualité récente

José Mourinho futur sélectionneur de l'Angleterre ?

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-27T17:00:50.619Z, mis à jour 2015-12-28T11:36:52.118Z

Sans club depuis son départ de Chelsea et annoncé à Manchester United et au Real Madrid, le Portugais se verrait bien à la tête des Three Lions après l'Euro à en croire le Sunday People.

Depuis la fin de son aventure à Chelsea, la faute à un début de saison complètement raté avec le club londonien, José Mourinho ne cesse d'alimenter les gazettes autour de son avenir. Les médias espagnols évoquent un possible retour au Real Madrid tandis que la presse britannique voit plutôt le Portugais rester en Angleterre pour remplacer un Louis van Gaal totalement désemparé à Manchester United. Mais ce dimanche, une rumeur étonnante a commencé à se répandre dans le royaume de sa Majesté.

Premier League : Mourinho, les dessous d’un départ


Mourinho à la tête des Three Lions après l'Euro ?

D'après le Sunday People, relayé par le Daily Mirror, l'ex-entraîneur des Blues souhaiterait rester vivre avec sa famille outre-Manche et se verrait bien succéder à Roy Hodgson s'il ne trouvait pas un nouveau club et si l'actuel sélectionneur des Three Lions ne prolongeait pas son bail après l'Euro 2016. Le nom du Special One, qui avait déjà refusé le poste en 2007, aurait déjà été coché par la Fédération en septembre dernier selon plusieurs médias britanniques, un an après une Coupe du monde catastrophique (les partenaires de Wayne Rooney ont été éliminés au premier tour).


Mendes dément les rumeurs

Si cette information est à prendre avec des pincettes, surtout à l'aube d'une nouvelle période de mercato, Jorge Mendes, l'agent du Portugais, a démenti les rumeurs entourant la future formation du Special One, notamment celles qui l'envoient sur le banc des Red Devils. « Il n'y a rien. Nous ne savons pas ce qu'il va se passer à l'avenir mais à l'heure actuelle, il n'y a aucun accord, ni proposition officielle. Ce n'est pas vrai », a-t-il tonné auprès du média brésilien Globoesporte.


Ce qui est certain, c'est que José Mourinho ne restera pas longtemps sans une équipe. Et s'il fallait prendre un pari dès aujourd'hui, celui de Manchester United vaudrait vraiment le coup.

MyTELEFOOT - Et si... Mourinho signait au PSG ?