Dans l'actualité récente

Jose Mourinho, martyr et sauveur du Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Mourinho, le best of
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-03T14:25:00.000Z, mis à jour 2010-12-03T14:25:00.000Z

Jose Mourinho est en colère contre l'UEFA. L'entraîneur du Real, dans les tribunes pour le match entre le Real Madrid et Valence samedi, a dénoncé une justice à deux vitesses. Ironique, il s'est dit content de " provoquer la jalousie " et prend " les sanctions comme une médaille ". Il a été suspendu 2 matches dont 1 avec sursis.

Jose Mourinho, sanctionné par l'UEFA de 2 matches de suspension s'est montré agacé et flatté : il sait qu'il « provoque la jalousie » et pense mériter une médaille pour le traitement qui lui est imposé.



Jose Mourinho, sanctionné par l'UEFA, disputera le Real Madrid-Valence de samedi dans les tribunes. Déjà humilié par le Barça lors du clasico (5-0), le « Mou » a déclaré en conférence de presse : « il existe un règlement pour Jose Mourinho, et un pour les autres ». Agacé, il a ironisé et s'est presque dit flatté. Se disant victime de jalousie, il prend du coup « ces sanctions comme une médaille » !



Pour sa « mauvaise conduite » lors du match Real Madrid-Ajax Amsterdam (4-0), Jose Mourinho a écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. L'UEFA l'accuse d'avoir incité Sergio Ramos et Xavi Alonso à se faire exclure. Non sanctionnés, les deux joueurs ne joueront pas contre Auxerre mais seront vierges de tout carton pour entamer la phase finale de la Ligue des Champions.



Avant le match contre Valence, Jose Mourinho parvient à capter l'attention sur lui. Pour mieux protéger ses joueurs peut-être. La déroute au Camp Nou contre le FC Barcelone, la blessure d'Higuain, et la nécessité de réagir vite pour ne pas s'enfoncer, mettent le Real et Jose Mourinho sous pression.


Depuis les tribunes de Santiago Bernabeu, le Special One devrait assister à un match tendu. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ne devront pas trembler.