Dans l'actualité récente

Pour José Mourinho, Paul Pogba ferait un « fantastique défenseur central »

Voir le site Téléfoot

Ligue Europa : un doublé pour Paul Pogba et un but pour Anthony Martial avec Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-26T13:01:21.493Z, mis à jour 2016-10-26T13:05:07.391Z

Privé d’Eric Bailly pour les deux prochains mois et en difficulté à Manchester United, José Mourinho a lâché une petite phrase qui a eu l’effet d’une bombe en conférence de presse : « Pogba ferait un fantastique défenseur central. »

Joueur le plus cher du monde, Paul Pogba n’a pas encore réussi son retour à Manchester United. Le Français apparait à la peine sur le terrain et ne parvient pas à donner la pleine mesure de son talent. Malgré tout, son entraîneur, José Mourinho, continue de le défendre, ventant ses qualités. La Pioche est un joueur complet et pourrait, à ce titre, jouer à tous les postes sur le rectangle vert.

« Un fantastique défenseur central »

Arrivé cet été à Manchester United, Paul Pogba n’a pas encore trouvé sa position idéale sur le terrain. José Mourinho l’a majoritairement fait jouer en milieu défensif, mais l’a également essayé en milieu central et en milieu offensif. Le Portugais n’a pas encore trouvé la bonne formule mais ne désespère pas. Au contraire, il continue de louer les qualités du Français en conférence de presse : « C’est un top joueur, et je pense qu’il pourrait faire un fantastique défenseur central avec sa qualité de passe, son jeu aérien et sa grande agilité pour un tel gabarit. »

Avec la blessure d’Eric Bailly et son forfait pour les deux prochains mois, José Mourinho va devoir remanier sa charnière centrale. Pas question tout de même de passer à l’acte et de convertir Paul Pogba en défenseur. Si les supporteurs attendent des résultats immédiats, ils vont devoir prendre leur mal en patience : « Le problème n’est pas sa position ou le système tactique, c’est juste que l’on parle de quelqu’un qui vient d’un football différent et qui a besoin de temps pour donner sa pleine mesure dans un football difficile, particulièrement pour les milieux de terrains. »

« Il a un potentiel incroyable »

Les dirigeants de Manchester United ont beau avoir déboursé 105 millions d’euros pour le Français cet été, ils n’attendaient pas de lui des performances de haute voltige immédiatement. José Mourinho s’en est expliqué à Sky Sports : « Paul Pogba a un potentiel incroyable, il a des années et des années pour développer son jeu. L’investissement et les attentes du club sont exactement basés là-dessus. »  Mourinho explique ainsi que la Pioche s’améliorera au fil du temps : « C’est un super joueur pour les prochaines, sept, huit ou dix années. Nous n’attendions pas de Pogba qu’il arrive ici et qu’il soit tout de suite incroyable. Mais la réalité est que nous lui faisons confiance. »

« Pour moi, c'est un peu un désastre »

José Mourinho a également profité de cette interview pour se confier sur sa vie privée. Visiblement, il ne s’est pas encore adapté à la ville de Manchester : « Vous connaissez l'histoire des paparazzi... Pour l'hôtel et la marque de vêtements qui me sponsorise, c'est incroyable parce qu'ils sont là tous les jours. Tout le monde connaît le nom de l'hôtel […] Pour moi, c'est un peu un désastre, parce que parfois je veux marcher un peu et je ne peux pas. Je veux juste traverser le pont et aller au restaurant, mais je ne peux pas. Donc c'est vraiment mauvais. Mais j'ai des applications et je peux me faire livrer à manger sur commande, ce que je fais parfois.» Le Portugais loge pour le moment à l’hôtel et souhaiterait déménager en appartement.