Dans l'actualité récente

Jose Semedo : « Cristiano Ronaldo m’a sauvé la vie »

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-03T16:31:39.651Z, mis à jour 2015-12-03T16:32:25.737Z

Ancien partenaire de Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal, Jose Semedo s’est confié dans une interview poignante. Le joueur de Sheffield Wednesday raconte comment le Portugais lui a sauvé la vie.

Jose Semedo. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que le milieu de terrain est un des meilleurs amis de Cristiano Ronaldo. Il s’était d’ailleurs récemment confié sur le futur du joueur du Real Madrid. Dans un entretien accordé au Times, le Portugais a cette fois-ci raconté comment Cristiano Ronaldo lui a sauvé la vie.

« Je lui dois tout ce que j’ai »

Cristiano Ronaldo et Jose Semedo se connaissent bien. Ils ont été formés ensemble à l’académie du Sporting Portugal, et ont conservé des liens très forts. Les deux amis partent régulièrement en vacances ensemble. Le défenseur de Sheffield Wednesday parle souvent du joueur du Real Madrid.

Dans un entretien accordé au Times, il raconte comment Cristiano Ronaldo lui a sauvé la vie. Alors que CR7 était la pépite du centre de formation du Sporting Portugal, Jose Semedo n’était qu’un joueur parmi d’autres. Après une saison décevante avec les jeunes, Semedo devait être renvoyé de l’académie. Cristiano Ronaldo a alors volé à son secours : « Il a dit aux dirigeants qu’ils pouvaient mettre un lit supplémentaire dans sa chambre, et que nous pourrions partager une armoire pour nos vêtements. Il a dit que si j’étais viré, il partirait également. » Les dirigeants ont finalement accédé à la demande de Cristiano Ronaldo et Jose Semedo a pu poursuivre sa formation.



Sans même disputer un match avec l’équipe première, Jose Semedo a ensuite quitté le Sporting Portugal. Si sa carrière a pris une direction totalement opposée à celle de Cristiano Ronaldo, il lui sera éternellement reconnaissant : « Je lui dois tout ce que j’ai. L’endroit d’où je viens à Setubal n’est pas un bon quartier pour un jeune homme. Beaucoup de mes amis de là-bas ont été impliqués dans la criminalité. Plusieurs sont morts maintenant ou en prison. Si j’y étais retourné, j’aurais volé des voitures avec eux. Cristiano Ronaldo a changé ma vie. Ma famille, mes enfants, ma carrière : tout ça c’est grâce à lui. »

Cristiano Ronaldo moqué

Dans une autre partie de l’interview, Jose Semedo a raconté comment Cristiano Ronaldo était pris pour cible par ses camarades à cause de son accent de Madère. « Il était de Madère et là-bas l’accent est très différent. Tout le monde en rigolait. Il a vécu des moments difficiles à cause de son accent. On aurait dit qu’il n’était pas Portugais. On ne pouvait pas le comprendre. Un jour, il a envoyé une chaise sur un enseignant car la classe se moquait de lui et il n’a pas arrêté ça. »

Heureusement, Cristiano Ronaldo avait le football comme échappatoire. Et là, personne ne pouvait se moquer de lui : « C’était le meilleur. Il contrôlait le ballon, il surpassait tout le monde, ne faisait pas de passe et marquait. Oh mon Dieu. »

Certainement la belle histoire de la semaine :