Joueur FIFA de l'année : Griezmann à la table des grands

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Equipe de France
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-03T11:42:27.856Z, mis à jour 2016-12-03T11:42:47.152Z

Sans surprise, les trois finalistes pour le titre de joueur FIFA de l’année sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Antoine Griezmann.

Portée par une saison prolifique en buts et un Euro dont il fût la star, l'attaquant de l'Atlético Madrid partage l'affiche avec CR7 et Messi pour l'obtention du titre du meilleur joueur FIFA de l'année.

Griezmann par Liza : sa rencontre avec Ronaldo après l'Euro

Ronaldo, le grand favori

Pour la première fois depuis 2009, le prix de footballeur FIFA de l’année est de retour. Alors que la Fédération internationale avait fusionné sa récompense individuelle suprême avec le Ballon d’Or de France Football lors des six dernières années, les deux prix sont à nouveau séparés. Et sans surprise, les trois finalistes désignés ce vendredi sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Antoine Griezmann. Vainqueur de l’Euro avec le Portugal et de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Portugais part largement favori pour ajouter une deuxième son nom au palmarès après 2008.

Griezmann a le droit d'y croire

Mais Antoine Griezmann, finaliste de l’Euro avec l’équipe de France et de la Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid, a aussi des arguments à faire valoir. Le Français compte bien surfer sur son titre de meilleur joueur de l’année en Liga pour faire tomber ses deux concurrents. Il deviendrait le premier joueur français à remporter ce titre prestigieux après Zinedine Zidane, sacré à trois reprises (1998, 2000 et 2003). Chez les féminines, les trois nommées sont la Brésilienne Marta, l’Américaine Carli Lloyd et l’Allemande Melanie Behringer.