"Les joueurs sont choqués"

Voir le site Téléfoot

'Les joueurs sont choqués'
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-10-09T12:56:04.000Z, mis à jour 2009-10-09T12:56:04.000Z

Le vice-président de la FFF Noël Le Graët a déclaré que les joueurs avaient exprimé, lors de la réunion avec les dirigeants organisée mercredi, leur incompréhension face aux critiques et la "chasse à l'homme" qui s'exerce, selon lui, contre l'équipe de France et son sélectionneur Raymond Domenech.

NOEL LE GRAET, peut-on avoir des explications sur la réunion que vous avez eue avec les joueurs mercredi matin ?


N. L G. : C'était une réunion classique, sympathique, sans objectif particulier. Il s'agissait de faire un petit point sur la situation actuelle, les contrats de publicité. C'était une réunion habituelle.


Etait-ce une réunion demandée par les joueurs ?


N. L G. : C'est une réunion habituelle. A chaque fois que l'on a un stage, on essaye de se dire bonjour. C'est la moindre des courtoisies. C'est ce qui s'est passé.


La discussion a-t-elle porté sur la pression que les joueurs pouvaient ressentir et les dernières polémiques autour des Bleus ?


N. L G. : Oui. Ils ne comprennent pas cette chasse à l'homme. Ils sont choqués par ce qui peut se dire, s'écrire, ces derniers temps. D'autant que l'équipe de France a bien joué contre la Roumanie (1-1, le 5 septembre, ndlr). Elle a été performante à Belgrade (1-1, le 9 septembre, ndlr). Le temps de la paix serait agréable.


Le cas de Raymond Domenech a-t-il été évoqué par les joueurs ?


N. L G. : Non, pas du tout. Ils adorent leur entraîneur. C'est peut-être dix secondes de la discussion. Il y a un très bon climat. Ils sont très contents d'être en équipe de France et espèrent se qualifier.


Jérémy Toulalan a pourtant une toute autre version de cette réunion et a déclaré que c'étaient les dirigeants qui l'avaient sollicitée ?


N. L G. : L'équipe de France n'est pas en vase clos, on s'assoit, on discute, on bavarde. On fait un point de temps en temps. C'est en bavardant qu'ils trouvent excessifs certains écrits et commentaires. Ils trouvent que c'est dommage après deux matches qui donnent de l'espoir qu'il n'y ait pas plus de considération et d'unité autour de l'équipe de France.