Joueurs, entraîneurs, rivaux… Tous rendent hommage à Arsène Wenger

joueurs-entraineurs-rivaux-rendent-hommage-a-arsene-wenger-4451747
Après plus de deux décennies à la tête d’Arsenal, Arsène Wenger s’apprête donc à quitter les Gunners. Ce départ a été salué par le monde du football, même par les meilleurs ennemis de l’Alsacien.

De nos jours, il est rare de voir un entraîneur avoir une telle longévité sur le banc d’un grand club européen. , et ses 22 ans passés sur le banc des Cannoniers de Londres ont été unanimement salués ce vendredi… par ses anciens joueurs, ceux présents dans l’effectif, mais aussi ses meilleurs ennemis.


«Je suis fier d’avoir été un rival, un collègue et un ami d’un aussi grand monsieur»

Comme le souligne Skysport et le BBC, les éloges sur le passage d’Arsène Wenger ont été nombreux ce vendredi, veille de la 35ème journée de Premier League et des demi-finale de la FA Cup. Mais le commentaire le plus prestigieux est probablement venu d’un entraîneur aujourd’hui à la retraite, mais qui a été l’un des plus grands rivaux du technicien français.

Sir Alex Ferguson s’est en effet également exprimé sur le site Internet de Manchester United au sujet de l’annonce d’Arsène Wenger d’Arsenal au terme de la saison:«Je suis content qu’il ait annoncé qu’il partait à ce moment de la saison, comme ça il peut avoir le départ qu’il mérite vraiment. Il est sans aucun doute l’un des plus grands entraîneurs de Premier League, et je suis fier d’avoir été un rival, un collègue et un ami d’un aussi grand monsieur.»


News associées