Le journal de Bayern-Lyon

Voir le site Téléfoot

Le journal de Bayern-Lyon
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-20T13:07:05.000Z, mis à jour 2010-04-20T13:07:05.000Z

J-1 avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Lyon à l'Allianz-Arena. Après une escale à Stuttgart, les Lyonnais doivent arriver à la mi-journée à Munich. De son côté, Jean-Michel Aulas s'est dit inquiet des à-côtés du match.

MINI-VAN : SUITE ET FIN


Les Lyonnais poursuivent leur périple européen pour rejoindre Munich. Obligée d'emprunter la route à cause de la fermeture des aéroports, la délégation lyonnaise doit arriver en milieu de journée en Bavière. Les Lyonnais ont fait un crochet par Stuttgart où ils ont passé la nuit. "Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cela, a commenté le défenseur brésilien Cris. C'est dur et pas facile surtout après un match compliqué et difficile (à Bordeaux). Nous n'avons pas le choix. C'est une période difficile pour cela. Ce sont des obstacles à franchir mais nous aurons le temps de récupérer. Nous serons prêts. C'est une première demi-finale en C1 et on peut oublier ce voyage en bus". Les Lyonnais s'entraineront une dernière fois sur la pelouse de l'Allianz-Arena mardi, à 18h30.


AULAS INQUIET


Juste avant le départ des neufs mini-van des Lyonnais, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, s'est dit "inquiet par tout ce qui concourt à la mise en œuvre de ce qui devrait être historique pour l’OL". Lyon doit ainsi s'accommoder de plusieurs imprévus et notamment de l'éruption volcanique mais aussi des blessés. M. Aulas ne décolère ainsi pas du traitement réservé par les Bordelais lors de la 33e journée de Ligue 1. "Il y a eu aussi cette campagne sur certains de nos joueurs le jour-même du match à Bordeaux qui est venu nous mettre dans des conditions difficiles. (...) J’espère que Lisandro va pouvoir revenir de ce tacle assassin d’Henrique qui aurait mérité un carton rouge. Voilà je pense à tout ça, et c’est pour ça qu’on est venu les encourager, discuter. On a vu à la cantine qu’il y avait la passion de tout un club, l’envie d’aller encore plus loin."


LAHM DEVRAIT REMPLACER RIBERY EN CONFERENCE DE PRESSE


Louis van Gaal, l'entraîneur du Bayern Munich, assurait lundi qu'il n'avait pas l'impression que Franck Ribéry souffre de la situation. "Je crois qu'il est plus préoccupé par Lyon", ajoutait-il. Afin de protéger leur joueur au maximum avant la demi-finale aller, les dirigeants bavarois ont toutefois décidé d'envoyer Philip Lahm en conférence de presse cet après-midi à la place de l'International français. C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré le responsable de la communication lyonnaise à l'AFP, averti par son homologue bavarois.