Le journal de Bayern-Lyon

Voir le site Téléfoot

Le meilleur ou le pire ?
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-20T00:37:04.000Z, mis à jour 2010-04-20T00:37:04.000Z

J-2 avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Lyon à l'Allianz-Arena. Contraints de renoncer à l'avion, les Lyonnais ont opté pour le mini-van pour rejoindre l'Allemagne. Ancien Lyonnais, Grégory Coupet croit en la qualification de l'OL.

A MUNICH EN MINI-VAN, VIA STUTTGART


La préparation lyonnaise a évidemment été largement gênée par la fermeture des aéroports causée par la dispersion des cendres échappées du volcan islandais Eyjafjöll. Contraints de renoncer à l'avion, les Rhodaniens feront donc le déplacement par la route dans la journée de lundi. Après un entrainement à huis-clos à Tola Vologe ce matin et un déjeuner en commun, ils rallieront Stuttgart grâce à la dizaine de mini-vans mis à disposition de l'OL. Ils y passeront la nuit avant de partir pour Munich mardi matin. Les Lyonnais s'entraineront une dernière fois sur la pelouse de l'Allianz-Arena mardi, à 18h30.


PETITE ALERTE POUR RIBERY


Dimanche, Franck Ribéry n'a pas participé au décrassage du Bayern, au lendemain du carton infligé à Hanovre (7-0) à l'Allianz-Arena. L'international tricolore souffre en effet d'un problème musculaire et suivra un programme d'entrainement spécifique pour affronter Lyon mardi. "Je pars du principe qu'il pourra jouer", a indiqué Louis van Gaal qui avait remplacé le milieu offensif après 69 minutes de jeu samedi pour le ménager, sans savoir alors qu'il souffrait de ce problème musculaire. C'est le seul petit souci pour le technicien néerlandais, qui disposera par ailleurs de l'ensemble de son effectif. A l'exception du capitaine Mark Van Bommel et du latéral gauche Holger Badstuber, suspendus pour cette première manche face à l'OL.


COUPET ET LA RIGUEUR ALLEMANDE...


Ancien Lyonnais aujourd'hui au PSG, Grégory Coupet est l'un des premiers supporters de l'OL avant sa demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Pour le gardien parisien, "on a le droit de croire dans les chances de l'OL". "L'Arena est un stade magnifique. C'est une vraie récompense pour tout ce club. Il faut arriver à le vivre avec de l'ambition mais en étant aussi relâché", a-t-il suggéré. Coupet estime cependant que le club bavarois est un sérieux client à ce stade de la compétition. "Manchester United avait peut-être un côté plus clinquant mais le Bayern ce n'est pas n'importe qui. C'est juste que cette rigueur allemande ça parait moins rigolo", a-t-il confié.