Le journal de Bordeaux-Lyo

Voir le site Téléfoot

Le journal de Bordeaux-Lyo
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-06T08:14:00.000Z, mis à jour 2010-04-06T08:14:00.000Z

J-1 avant le quart retour de Ligue des champions entre Bordeaux et Lyon. L'attaquant des Girondins Marouane Chamakh joue les scénaristes et le Lyonnais Michel Bastos évoque le vin bordelais. L'Angleterre mise sur une qualification de l'OL.

CHAMAKH SE FAIT SON FILM


Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Marouane Chamakh revient sur les difficultés actuelles de Bordeaux et le match de mercredi. Selon lui ça peut aider les Girondins. "On est une équipe qui ne sait pas gérer, on est plus à l'aise quand il faut aller chercher des points. Maintenant, on est dos au mur, face à nous-mêmes. Le match de demain soir peut être important, il peut nous servir de déclic". L'attaquant bordelais a même son idée sur le déroulement du match, une sorte de scenario idéal. "Un but dès le début du match. Ensuite, costauds défensivement et un deuxième tout à la fin du temps additionnel".


BASTOS ET LES GROS YEUX


Dans Le Progrès, Michel Bastos explique enfin le pourquoi du comment de ce signe qu'il fait après chaque but (comme s'il tenait des jumelles devant les yeux). "En fait j'étais passé en début de saison à l'émission OL-System. On m'avait demandé mon surnom qui est Zoiao (prononcer : zoyaon). Ca signifie en portugais les yeux. Parce que je fais souvent de grands yeux. C'est parti de là, je l'avais fait contre Anderlecht, mais après, j'ai oublié. Après le match à Sochaux, je suis repassé à l'émission, et là, j'ai promis de le refaire". Le Lyonnais évoque aussi son vin préféré du moment. "Les vins assez puissants. Un margaux. En ce moment, mon bordeaux préféré, c’est le vin !"


MISER SUR LE BON CHEVAL


Chez les bookmakers britanniques, on parie plutôt sur une victoire de Bordeaux mercredi soir contre Lyon. La cote des Girondins tourne en moyenne 2.02 contre un (1.90 au mieux, 2.12 au pire). Le nul tourne aux alentours de 3.30 et une victoire de Lyon rapporte un peu plus (3.56 contre un en moyenne). En revanche, pour la qualification, ce sont les Lyonnais qui décrochent le plus de suffrages favorables. Selon pinnaclesports.com, l'OL est même la formation la plus à même d'être en demi-finale, parmi les huit prétendants encore en lice. Si on regarde plus loin, c'est le FC Barcelone qui jouit de la meilleure cote comme futur vainqueur. Le club catalan devance l'Inter, Manchester, le Bayern, Lyon et Arsenal. Bordeaux est avant dernier, juste devant le CSKA Moscou.