Le journal de Lyon-Bayern

Voir le site Téléfoot

Le journal de Lyon-Bayern
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-04-26T16:48:06.000Z, mis à jour 2010-04-26T16:48:06.000Z

A J-1 de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Lyon et le Bayern Munich, petit tour d'horizon des forces en présence. Claude Puel attend évidemment beaucoup du public de Gerland pour ce match historique que le Bayern abordera sans Anatoliy Timoshchuk, forfait.

LLORIS MALADE ?


Hugo Lloris ne s'est pas entrainé avec ses coéquipiers de Lyon dimanche matin, à deux jours de la demi-finale retour face au Bayern. Le gardien lyonnais souffrirait d'une angine.


PUEL COMPTE SUR GERLAND


Le match face à Monaco ayant été reporté, les Lyonnais sont partis en stage dans l'Ain pour préparer cette demi-finale retour face au Bayern. De nombreux supporters étaient présents le jour de leur départ pour les soutenir. Claude Puel attend d'ailleurs beaucoup du public de Gerland pour cette rencontre. "C'est avec lui qu'on va faire la différence", a annoncé l'entraineur lyonnais. A l'aller, le public de l'Allianz-Arena avait parfaitement joué son rôle de soutien pour le Bayern Munich. Puel attend désormais que celui de l'OL en face autant.


LE BAYERN SANS TYMOSHCHUK


Le Bayern Munich devra faire sans Anatoliy Tymoshchuk à Lyon. Le milieu défensif du club bavarois a été contraint de déclarer forfait en raison d'une grippe intestinale. Il s'agit peut-être d'un coup dur pour Louis Van Gaal, même si l'Ukrainien n'entre pas forcément dans ses plans cette saison. Par contre, sa titularisation était envisagée à Gerland en cas de forfait de Daniel Van Buyten et Martin Demichelis, les deux défenseurs centraux, incertains pour cette rencontre. Le Belge et l'Argentin font cependant partie du groupe retenu par le technicien néerlandais pour ce déplacement dans le Rhône. Pour rappel, le Bayern est d'ores et déjà privé de Franck Ribéry et Danijel Pranjic, suspendus.


UN SUISSE AU SIFFLET


C'est un arbitre suisse qui aura la charge de tenir les débats lors de cette demi-finale retour. Massimo Busacca, d'origine italienne et qui présente la particularité de parler cinq langues, a déjà une expérience solide dans le football international. Après avoir arbitré des matches de la Coupe du monde 2006 et de l'Euro 2008, il avait notamment officié lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par Barcelone face à Manchester United (2-0) la saison dernière. Lyon ne garde pas un très bon souvenir de sa dernière rencontre avec Mr Busacca. C'était lors de la première phase de la Ligue des Champions 2007/2008, et l'OL s'était largement incliné à Barcelone (3-0).