Dans l'actualité récente

Juninho bientôt de retour à l'OL auprès d'Aulas ?

Voir le site Téléfoot

Juninho
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-30T15:01:00.000Z, mis à jour 2010-11-30T15:01:00.000Z

Juninho envisage de revenir à l'OL. Sept fois champion de France avec le club rhodanien du Président Aulas (2002 à 2008), il a déclaré à France Football : " je vais me préparer pour faire quelque chose avec Lyon ". Mais pas de méprise, à 38 ans, le Brésilien exilé au Qatar sait que " revenir en tant que joueur est impossible ".

Juninho veut « revenir » à Lyon. Un peu comme Zinédine Zidane au Real Madrid, le Brésilien voudrait occuper « un rôle de participation pour aider l'équipe et l'entraîneur » de l'OL.



Juninho, la star de l'OL dans les années 2000, veut revenir à Lyon. Le Brésilien a confirmé son envie de rejoindre le club avec lequel il a gagné sept fois le championnat de France (de 2002 à 2008). « Oui, je vais me préparer pour faire quelque chose avec Lyon », a-t-il déclaré dans France Football.



Si « revenir en tant que joueur est impossible » pour le footballeur de 38 ans, Juninho n'imagine pas non plus être un simple « ambassadeur ». Il veut plutôt se rapprocher des terrains et jouer un rôle de « participation » comme Zidane au Real ou comme Sonny Anderson le fait déjà à l'OL.


Lorsqu'il avait quitté l'OL à la fin de la saison 2009, le Président Aulas ne lui avait pas caché son envie de le revoir pour éclairer les générations suivantes de ses conseils et de son expérience. Le moment de cette reconversion se rapproche sérieusement pour Juninho. Peut-être le verra-t-on à Gerland dès la saison prochaine ?


Toujours en contrat avec le club qatari d'Al Gharaffa Doha jusqu'en mai 2011, Juninho, à 38 ans, prépare donc déjà sa reconversion.