Justice: le Fisc espagnol rejette la proposition de Ronaldo

Cristiano Ronaldo n'est pas sorti d'affaire. La négociation qu'il proposait avec les autorités n'a pas aboutie.
La peur de la prison
Effrayé par une condamnation à une peine de prison, Cristiano Ronaldo, qui fait l'objet d'une enquête pour fraude fiscale présumée, étaient finalement prêt à payer les sommes qu'il doit aux autorités espagnoles, selon El Mundo. Toujours selon le journal espagnol, le Tribunal a refusé, ce lundi après-midi, cette offre et compte maintenir les accusations pénales à son égard. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo qui risque toujours de la prison ferme.
Comptes offshore et sociétés écrans
En décembre 2016, l'enquête Football Leaks, menée par un consortium de médias de l'European Investigative Collaborations (EIC), dont Mediapart, révélait que plusieurs acteurs majeurs du football mondial, parmi lesquels Cristiano Ronaldo, auraient soustrait des sommes colossales aux impôts grâce à des sociétés écrans et des comptes offshore.
150 millions d'euros dissimulés
Selon l'enquête née de Football Leaks, Cristiano Ronaldo aurait dissimulé 150 M€ dans les paradis fiscaux de 2009 à 2016 afin de payer un minimum d'impôts. En décembre 2014, il aurait également vendu ses droits marketing pour les années 2015-2020 pour 74,7 M€ afin de profiter d'un régime fiscal qui allait disparaître à la fin de l'année civile 2014.
Hacienda rechaza la oferta de Cristiano y mantiene la vía penal. https://t.co/nzojCRu3TZ
dash; EL MUNDO (@elmundoes) 19 mars 2018