La Juve renonce à Bastos, Chelsea intéressé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-05T12:43:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T14:16:23.000Z

La Juventus Turin a tiré une croix sur Michel Bastos. Du coup, le Brésilien pourrait finalement rester à Lyon, à moins que Chelsea, apparemment intéressé, ne fasse une offre.

La Juventus ayant abandonné l'idée de recruter Michel Bastos, qu'en est-il de l'avenir du Brésilien ? Un départ semble toujours d'actualité, surtout que Chelsea se serait positionné.



Plus occupée à attirer un attaquant d'envergure internationale, Sergio Aguero de préférence, la Juventus Turin n'a finalement pas donné suite à l'intérêt un temps porté à Michel Bastos. La Vieille Dame était même prête à débourser 13 millions d'euros pour recruter le Lyonnais. Une offre qui ne tient plus aujourd'hui.



Si la Juventus ne désire plus Michel Bastos, le journal Le Parisien croit savoir que Chelsea
en revanche aimerait intégrer le gaucher à son effectif. Surtout si les Blues parviennent à se délester de Florent Malouda, comme ils cherchent à le faire depuis quelques jours, proposant l'international français à des clubs italiens notamment.



Mais l'intérêt de Chelsea n'étant pour l'instant qu'au stade des paroles, voire des rumeurs, le club avec lequel Michel Bastos est sous contrat (jusqu'en 2013), c'est bien Lyon. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs déclaré après le premier entraînement lyonnais de la reprise : « Pour l'instant, il n'a pas d'offre qui lui permette de partir, il y a plus de chance qu'il soit avec nous au soir du 31 août que le contraire. »

Michel Bastos, qui rêvait de la Juventus Turin et espère sans doute maintenant Chelsea, pourrait devoir se résigner à passer une saison de plus à Lyon.