Dans l'actualité récente

Juventus : Pirlo encense Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-02T10:28:58.487Z, mis à jour 2016-04-02T10:30:34.374Z

L'ancien meneur et coéquipier de Paul Pogba à la Juventus de Turin, aujourd'hui au New York City, dresse un portrait flatteur de l'international tricolore.

Actuellement aux Etats-Unis à New York City FC (filiale de Manchester City) Andrea Pirlo s’est confié dans les colonnes du Mirror sur son ancien partenaire de la Juventus Turin Paul Pogba.

"Parfois tu es obligé de vendre"

Désormais sous les couleurs de New York City, Andrea Pirlo reste très attentif à l'évolution de son ancien coéquipier à la Juventus Turin, Paul Pogba (23 ans, 28 matchs et 6 buts en Serie A cette saison). Ainsi, selon l'ancien Piémontais, il faudrait une proposition record pour que la Vieille Dame accepte de céder l'international tricolore l'été prochain : "Il n’y a aucun doute que Juventus vaut garder Pogba. Mais parfois tu es obligé de vendre un joueur pour améliorer la situation financière du club". 

"Pogba est différent"

Selon Andrea Pirlo, laisser partir un joueur comme Paul Pogba serait une grosse erreur à l'instar de celle commise avant eux par les dirigeants de Manchester United. "Depuis son premier jour à l’entrainement, on a tous remarqué qu’il est différent. Il est devenu un joueur polyvalent avec le temps. Je n’arrive pas à croire que les dirigeants de Manchester United l’ont laissé partir."  Pour avoir côtoyé le Français trois ans à l'entraînement et fréquenté nombre de joueurs du gratin mondial, le meneur transalpin sait de quoi il parle.

City ne devrait pas hésiter

Du coup, l'élégant milieu de terrain imagine Pep Guardiola et les dirigeants des Citizens faire un effort financier non négligeable pour s'attacher les services de l'international français : "La Juve va vouloir le garder. A son âge, vous pouvez construire une équipe autour de lui pour les prochaines années. J’ai joué avec quelques grands jeunes joueurs, mais Pogba a été le meilleur jeune avec qui j’ai joué. Manchester City ne devrait pas hésiter à mettre une somme record pour s’attacher ses services."


Pogba : "Je veux être le meilleur"