Dans l'actualité récente

Juventus : A quoi va ressembler l’équipe avec Miralem Pjanic ?

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Juventus Turin : A quoi pourrait ressembler l’équipe la saison prochaine
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-20T17:32:51.856Z, mis à jour 2016-06-20T17:40:33.967Z

En ce début de mercato, la Juventus Turin se montre particulièrement active avec le recrutement de Miralem Pjanic et la probable arrivée de Dani Alves. Comment Massimiliano Allegri va-t-il faire jouer son équipe à la rentrée ?

Huitième de finaliste de la Ligue des Champions cette saison et éliminée de justesse par le Bayern Munich, la Juventus Turin compte se renforcer cet été pour de nouveau jouer les premiers rôles sur la scène internationale à la rentrée. Max Allegri aura l’embarras du choix pour aligner son onze type. A quoi pourrait-il ressembler ?

Le point sur le mercato

Les dirigeants bianconeri ont déjà réalisé un coup de maître sur le marché des transferts en enrôlant Miralem Pjanic à l’AS Roma. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ne devraient plus tarder à officialiser l’arrivée de Dani Alves. En parallèle, l’état-major turinois planche sur l’arrivée d’Andre Gomes, la pépite de Valence. Le club espagnol réclamerait plus de 60 millions d’euros pour sa prodige, mais la Vieille Dame ne serait disposée à en mettre que 40 selon la Gazzetta dello Sport.

Côté départs, le mercato s’annonce également chargé. Arrivé en fin de contrat, Martin Caceres devrait changer d’air. Simone Padoin a déjà rejoint Cagliari. Paul Pogba pourrait signer au Real Madrid, qui espère toujours rapatrier Alvaro Morata. Juan Cuadrado devrait, quant à lui, rentrer à Chelsea.

Vers un 3-5-2 ?

Cette saison, Massimiliano Allegri a récemment utilisé son fameux 3-5-2. Il pourrait de nouveau le sortir à la rentrée. Dans les cages, il titulariserait l’indéboulonnable Buffon, aidé en défense par Chiellini, Bonucci et Barzagli. Au milieu de terrain, sur les ailes, il maintiendrait sa confiance à Evra et Lichtsteiner, deux latéraux désormais habitués à jouer dans cette configuration. Pogba, Khedira et Pjanic se chargeraient de faire le jeu, et pourraient alterner avec Marchisio, qui sera toujours blessé en début de saison. En attaque, Dybala devrait être de la partie avec Mandzukic.



Juventus 3 5 2

L’alternative du 4-3-1-2

Si l’occasion se présente, Massimiliano Allegri pourra également faire jouer la Juventus en 4-3-1-2. En défense, Alex Sandro et Dani Alves prendraient la place d’Evra et Lichtsteiner, plus à l’aise dans ce système de jeu. Marchisio se chargerait de la relance, Pjanic de la création. Pogba et Khedira orienteraient le jeu. En attaque, Dybala conserverait sa place de titulaire, aligné aux côtés de Morata si le Real Madrid n’active pas sa clause de rachat.



Juventus 4 3 1 2
en savoir plus : Johanna Serrano