Juventus : Buffon bat le record d'invincibilité

Juventus : Buffon bat le record d'invincibilité
Gianluigi Buffon, le gardien de but de la Juventus, a battu dimanche le record d'invincibilité en Serie A, lors de la victoire de son équipe dans le derby turinois (4-1).

Le gardien transalpin a porté la marque à 974 minutes d'invincibilité. Nouveau record à battre.

Rossi effacé des tablettes

Il n'avait besoin que de 4 minutes dans le derby de Turin pour battre le record d'invincibilité en Serie A. C'est désormais chose faite. Gianluigi Buffon efface des tablettes le record d'un certain Sebastiano Rossi, gardien du but de l'AC Milan dont la cage était restée inviolée 929 minutes en championnat italien lors de la saison 1993-94. Pris à défaut, sur penalty, à la 48e minute du derby de Turin ce dimanche, Gigi Buffon voit son invincibilité s'arrêter à 974 minutes.


Invincible depuis le 10 janvier

Le gardien de la Squadra Azzura était imbattable depuis plus de dix matches complets. Son dernier but encaissé remontait à la victoire 2-1 de la Juve contre la Sampdoria Gênes le 10 janvier lors de la 19e journée. Le but génois avait été marqué par Antonio Cassano. "Je serai heureux pour Gigi s'il ne prend pas de but contre le Torino, indiquait l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, avant le match. Les records ne vont pas forcément faire grand-chose pour sa grandeur, mais celui-ci aurait vraiment beaucoup de sens. Ce serait le couronnement d'une extraordinaire carrière."

Pogba en verve

A ce stade avancé de sa carrière (il a 38 ans), ses plus belles et longues années derrière lui, ce record est surtout inattendu. Ce dimanche, "Gigi" a fini par être battu sur un penalty transformé par Belotti à la 48e minute, permettant au Torino de revenir à 2-1. Avant cela, Paul Pogba avait ouvert le score sur un sublime coup franc (33e), avant que Khedira ne double la mise avant la pause (42e). L'international français s'illustrait à nouveau en seconde période en délivrant une merveille de passe décisive sur le troisième but turinois avant d'en délivrer une plus chanceuse en fin de match. Les deux fois à destination de Morata (63e, 77e). Le leader du championnat s'est finalement imposé 4 à 1.


Gianluigi Buffon, 2015-2016 (Juventus) : 974 minutes
Sebastiano Rossi, 1993-1994 (AC Milan): 929 minutes
Dino Zoff, 1972-1973 (Juventus): 903 minutes
Mario Da Pozzo, 1963-1964 (Genoa): 792 minutes
Ivan Pelizzoli, 2003-2004 (AS Roma): 774 minutes

Vidéos associées

News associées