Dans l'actualité récente

La Juventus de Turin peut-elle chuter face à l'Udinese ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-28T19:22:00.000Z, mis à jour 2012-01-28T19:36:14.000Z

Invaincue durant toute la première partie du championnat, la juve semble se diriger droit vers le titre. En se déplaçant ce soir à l'Udinese, les Turinois devront néanmoins se méfier : leur adversaire frioulan n'a jamais perdu à domicile depuis le début de la saison.

La Juve joue peut-être son match de série A le plus important de la saison.



Les hommes d'Antonion Conte vont suivre la formule qui leur réussit si bien : un onze type inchangé, avec un ou deux remplaçants de luxe, Giaccherini et Del Piero. Emmenée par Andrea Pirlo, lumineux face à la Roma lors de la journée précédente, la formation turinoise semble inarrêtable. Mais l'Udinese, fort des ses satistiques à domicile, peut apporter une résistance inattendue.




A la différence de son adversaire, l'équipe du Frioul ne dispose pas d'un banc très fourni, comme en témoigne sa récente défaite face à l'Atletico Madrid (4-0) où Francesco Guidolin avait tenté de faire tourner l'effectif. Mais à seulement trois points de la juventus en championnat, l'Udinese attend de pied ferme le leader du championnat. Guidolin préfère néanmoins faire profil bas : « Nous devrons être très concentrés, sous peine de se prendre une raclée » a-t-il confié en conférence de presse.




C'est assurément une rencontre décisive pour la suite du championnat, car comme le souligne Conte « Une victoire contre l'Udinese, c'est pratiquement 6 points ». Seule équipe aujourd'hui capable de faire trembler les Turinois, l'Udinese aura donc fort à faire pour empêcher ses adversaire de s'envoler en championnat.


Pour l'une comme pour l'autre des deux équipes, une défaite serait un handicap très difficile à remonter dans la course au titre.