Dans l'actualité récente

Juventus-FC Barcelone : Paul Pogba, une première qui en appellera d’autres

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-06T12:05:37.820Z, mis à jour 2015-06-06T12:10:44.555Z

Paul Pogba va vivre sa première finale de Ligue des Champions, samedi soir, à Berlin, face au FC Barcelone. Vu son talent, sa marge de progression et l’intérêt des gros clubs qu’il suscite, ce ne sera sans doute pas la première qu’il jouera.

A seulement 22 ans, Paul Pogba s’apprête à disputer une finale de Ligue des Champions sous le maillot de la Juventus Turin. Une première qui en appellera d’autres tant son talent est immense et sa carrière promet d’être énorme. Se montrera-t-il à la hauteur des espérances dès samedi soir ?


Objectif expérience

Contrairement à certains de ses coéquipiers, Pirlo et Buffon en tête, Paul Pogba a l’avenir sportif devant lui. Son objectif, face au FC Barcelone, sera peut-être davantage personnel : engranger un maximum d’expérience, comme seul ce genre de rencontre au sommet peut en fournir à la pelle. D’ailleurs, il a la chance d’évoluer aux côtés de coéquipiers qui ont déjà vécu ces émotions, à l’instar de Pirlo, double vainqueur de la Ligue des Champions (2003 et 2007). Pour le milieu français, capable d’évoluer à plusieurs postes, c’est une véritable aubaine et l’opportunité de se créer autant de souvenirs, qu’ils soient douloureux ou non, que de belles certitudes pour le futur.


Sa saison 2014-2015

Auteur de douze buts cette saison avec la Juventus Turin et l’Equipe de France, Paul Pogba dispose de qualités hors-normes lui permettant d’afficher un profil hyper complet. En Serie A, il évolue à la gauche de Pirlo, dans un dispositif en losange où il fait parler ses courses défensives et offensives. Mais, à l’aise techniquement, il peut aussi jouer un cran plus haut et, avec un peu plus de bouteille et de concentration, il pourrait offrir quelques garanties en sentinelle devant la défense. On croyait que la Juve n’atteindrait pas la finale sans lui après sa déchirure à la cuisse droite contractée en mars. Finalement, la Vieille Dame l’a fait et, après son retour sur les terrains en mai, il apparaît plus déterminé que jamais, fort de moyens physiques retrouvés.


Une finale face à son futur club ?

C’est une certitude : Paul Pogba ne restera pas à la Juventus Turin. Quelle sera sa prochaine destination ? Les rumeurs sont nombreuses à ce sujet et, par exemple, le FC Barcelone fait partie des candidats possibles pour le Français. Si c’est le cas, il faudra attendre le mercato suivant, les Blaugrana étant pour le moment interdits de recrutement. Ce serait en tout cas une belle histoire s’il disputait sa première finale de C1 face à un club avec qui il serait amené à remporter plein de trophées et à régner sur l’Europe.