Dans l'actualité récente

Juventus : la Juve au petit trot, Toni au galop

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-30T17:59:43.301Z, mis à jour 2015-05-30T19:13:36.912Z

Tenue en échec sur la pelouse de Verone par l'Hellas (2-2) , la Juventus de Turin a fini en roue libre un championnat qu'elle aura survolé (17 points d'avance sur son dauphin l'AS Roma). Luca Toni, encore à l'oeuvre ce samedi, a pris une option sur le titre de meilleur buteur du Calcio (22 buts).

A la lutte pour le titre de meilleur buteur de la Serie A, Luca Toni, auteur de l'ouverture du score lors du nul face à la Juve (2-2) a pris le meilleur sur Carlos Tévez (22 buts contre 20 pour l'Argentin). L'Italien de 38 ans devra patienter jusqu'à demain et la prestation de l'Interiste Icardi (20 buts) pour célébrer son titre.

La Juve prépare sa finale

Cette rencontre de la 38e journée Déjà sacrée, la Juventus a obtenu le partage des points ce samedi sur la pelouse de Vérone face au Hellas (2-2). Pour l'adversaire du finaliste de la Ligue des champions, la rencontre ne revêtait pas plus d'enjeu. Treizième, le Hellas n'était ni menacé par une relégation, ni en mesure de viser un accessit européen. Seul intérêt de la partie ? La course effrénée vers le titre de meilleur buteur de la Serie A menée grand train par Luca Toni ces dernières semaines au contraire de Carlos Tévez, son concurrent le plus sérieux pour se disputer cette distinction individuelle.

Luca 1, Tévez 0

Le sacre prématuré de la Vieille Dame avait amené Max Allegri à faire tourner son effectif en vue des grandes échéances. A la grande décpetion de Carlos Tévez. Suspendu face à Cagliari, non retenu pour le déplacement au Giuseppe Meazza et sur le banc face au Napoli, l'Apache n'a pas joué un seul match de Serie A depuis le 2 mai dernier et la victoire contre la Sampdoria. En tête pratiquement toute la saison au classement des buteurs, l' Argentin, troisième l'an passé, s'est fait griller la politesse à une journée de la fin par Luca Toni. L'Italien de 38 ans, encore buteur face à la Juve, a enfoncé le clou ce samedi. 

Icardi, dernière menace pour Toni

Avec 22 buts, l'ex-attaquant du Bayern Munich a pris une sérieuse option sur un titre qu'il convoite depuis de longues semaines. "Finir meilleur buteur serait une satisfaction pour moi et pour l'équipe, car c'est grâce à mes coéquipiers que j'ai marqué 22 buts. Aucun joueur du Hellas Vérone n'a jamais été sacré meilleur buteur de Serie A. Ce serait une belle réussite." Sur les dix-neuf rencontres de la phase retour, l'Italien a marqué dix-sept fois pour un total de 22 buts. A moins que l'Intériste Mauro Icardi (20 buts) ne frappe fort demain  face à Empoli, le numéro 9 de Vérone signerait à son âge un authentique exploit.