Dans l'actualité récente

Juventus : l'Inter neutralise la Vieille Dame

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-14T17:29:00.000Z, mis à jour 2013-09-14T18:35:08.000Z

Le choc de cette troisième journée a accouché d'un nul entre l'Inter Milan et la Juventus. Les deux formations restent invaincues (2 victoires, 1 nul).

Choc de haut de tableau sans vainqueur à Milan où la Juve a rapidement répondu à l'ouverture du score de l'Inter.

L'Inter tient la forme

"Je suis heureux d'avoir marqué mon premier but avec l'équipe de France. J'aimerais en faire de même face à l'Inter Milan, pour remporter ce match important. Ils ont une équipe solide, tactiquement difficile à manœuvrer. Nous devrons être prudents." Paul Pogba n'a pas marqué ce samedi mais avait raison de se méfier de l'Inter Milan, métamorphosée depuis l'arrivée aux commandes de l'ancien du Napoli Walter Mazzari. Après une entame particulièrement convaincante en championnat (victoires 2-0 face au Genoa puis 3-0 à Catane), les joueurs lombards ont confirmé en rivalisant avec la Juventus, double tenante du titre, ce samedi.


Vidal rassure la Vieille Dame

C'est l'Argentin Mauro Icardi, entré sur la pelouse peu après l'heure de jeu, qui a fait naître un fol espoir dans Giuseppe-Meazza. Il permit à l'Inter de prendre les devants, en profitant d'une perte de balle de Chiellini (1-0, 73e) et d'une belle ouverture d'Alvarez. La Vieille Dame n'a même pas eu le temps de trembler. Dans la foulée, Arturo Vidal, pour son troisième but de la saison, reprenait au point de penalty un centre d'Asamoah (1-1, 75e).


Milan garde la tête

Un scénario qui peut paraître cruel pour l'Inter Milan qui s'en sort pourtant à bon compte au nombre des occasions franches. Si Paul Pogba a eu sa chance en première période d'ouvrir la marque (31e), c'est l'inévitable Vidal qui passa à rien d'être le héros de la partie. Une parade décisive d'Handanovic (88e) sur sa reprise de la tête en décida autrement. Un dénouement accepté par les deux formations toujours invaincues en championnat. Le club lombard conserve, lui, la tête du classement.



Lors de la prochaine journée, la Juventus de Turin recevra l'Hellas Vérone et l'Inter se déplacera à Sassuolo.