Juventus - Llorente : "C'est un rêve de jouer ici"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T07:55:00.000Z, mis à jour 2013-07-03T15:19:11.000Z

Fernando Llorente a vécu une saison très compliquée du côté de l'Athletic Bilbao. Présenté hier à Turin, l'attaquant espagnol veut retrouver une place de titulaire avec en ligne de mire le Mondial 2014 au Brésil.

Brouillé avec ses supporters et sa direction depuis l'été dernier, le buteur ibère sort d'une saison très délicate. Il a disputé 26 rencontres en Liga mais n'a pas souvent été titulaire et surtout il n'a marqué que 4 buts. Un chiffre bien loin de ses standards habituels. En effet, il avait toujours marqué au moins 10 buts en championnat depuis la saison 2007/2008. Présenté à la Juventus hier, il souhaite redémarrer sur de nouvelles bases.

Heureux d'être à la Juve
Cela fait six mois que l'attaquant attend de rejoindre l'Italie. C'est désormais chose faite. C'est donc avec une grande joie que le joueur s'est exprimé sur son transfert. « C'est un rêve de pouvoir jouer ici, avec cette grande équipe », a-t-il expliqué en conférence de presse. Avec la Vieille Dame, l'Espagnol devrait retrouver du temps de jeu mais ce ne sera pas une chose aisée car la concurrence sera rude en attaque.

Tévez et consorts
Souvent pointé du doigt, les problèmes offensifs du club piémontais devraient se régler cette saison. Outre Llorente, le vainqueur du Calcio a également recruté l'attaquant argentin, Carlos Tévez. L'Espagnol est d'ailleurs ravi de jouer avec l'Apache mais sait qu'il faudra batailler pour être titulaire. « Il y a six grands attaquants au club et ce sera à Antonio Conte de choisir ».

Retrouver la Roja
Avec la mauvaise saison qu'il vient de disputer, Fernando Llorente a perdu sa place en sélection. Il espère que son transfert à la Juventus lui permettra de retrouver la Roja et de partir au Brésil l'été prochain. « Je n'ai pas beaucoup joué en club l'an passé donc je n'ai pas beaucoup été appelé en sélection. Ce sont deux choses que je désire beaucoup: retrouver du temps de jeu et retrouver la sélection. Le tout en donnant le meilleur pour la Juve ».

La Juventus, déjà bien armée l'an dernier, est bien partie pour conserver son titre en Serie A. Le grand objectif sera de faire mieux sur la scène européenne.