Dans l'actualité récente

Juventus : Paul Pogba pourrait se retrouver devant les tribunaux

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-30T12:31:26.628Z, mis à jour 2015-07-30T16:57:52.360Z

A un mois de la fin du mercato, Paul Pogba devrait rester à la Juventus Turin cette saison. Le FC Barcelone souhaiterait le recruter, mais les droits d’images du milieu de terrain poseraient problème…

Pendant plus d’un mois, Paul Pogba a enflammé la rubrique mercato. Quotidiennement, il était envoyé à Manchester City, Chelsea, le PSG, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Depuis quelques jours, le Français a complètement déserté cette rubrique. En cause, les droits d’images du joueur. Ils poseraient problème aux clubs qui souhaiteraient l’enrôler, explique France Football.

Les droits d’images de Pogba, point de la discorde

Le transfert semblait acté. La presse catalane affirmait que la Juventus Turin et le FC Barcelone s’étaient mis d’accord pour le départ de Paul Pogba. Le joueur devait continuer encore une saison en Italie, avant de rejoindre le Barça à la fin de l’exercice 2015-2016. Depuis, rien n’a été annoncé. Si Mino Raiola se montre intraitable en négociations, le problème pourrait venir des droits d’images du joueur, comme le dévoile France Football.



Si Paul Pogba signait au FC Barcelone, il devrait abandonner ses droits d’images. Le problème, c’est que ce n’est pas lui qui les gère, ni Mino Raiola. C’est un autre de ses agents, Oualid Tanazefti. Pour les abandonner, il réclamerait la modique somme de 15 millions d’euros. Un chiffre qui paraît peu élevé au regard de ce que les clubs dépensent sur le marché des transferts, mais qui l’est en réalité. Pour transférer Paul Pogba, un club devra débourser plus de 80 millions d’indemnité de transfert à la Juventus Turin, et payer le joueur plus de 12 millions d’euros par saison. Le surcoût dû au rachat de ses droits d’images est donc loin d’être négligeable.



Pour pouvoir rejoindre le FC Barcelone, Paul Pogba songerait donc à se débarrasser de ses droits d’images, comme l’explique France Football. Il pourrait alors trainer en justice son agent, Oualid Tanazefti. Il semble toutefois improbable que Paul Pogba s’encombre d’une action en justice.

Pogba, parti pour rester à la Juventus

Quoi qu’il en soit, Paul Pogba devrait bien rester à la Juventus Turin cette saison. Les dirigeants de la Vieille Dame avaient lancé un ultimatum à tous les clubs intéressés par le joueur : après le 31 juillets, ils ne négocieraient plus pour le Français. Entre temps, la situation a évolué. Les Bianconeri se sont séparés d’Andrea Pirlo et d’Arturo Vidal, deux pions essentiels du milieu de terrain. Seul Sami Khedira est arrivé à ce poste. Le départ du Français semble improbable.

Bien loin de toutes ces considérations, Paul Pogba prend du plaisir sur les terrains. Mercredi soir, la Pioche a marqué en amical face à Lechia.