Dans l'actualité récente

Juventus : Pogba dans la cour des grands

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba et sa mère Yeo lors du FIFA Ballon d'or 2015
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-17T17:07:33.272Z, mis à jour 2016-01-17T17:07:33.272Z

Paul Pogba est le seul Français à avoir été nommé dans l'équipe type FIFA de l'année. Il fait désormais partie des meilleurs joueurs du monde et espère remporter un jour le Ballon d'or.

Unique Français présent dans l'équipe type de la FIFA, Paul Pogba nourrit de grosses ambitions. En marge de la cérémonie du Ballon d'Or, le joueur de la Juventus s'est confié sur ses objectifs.

Objectif Ballon d'Or

Pour Paul Pogba, la nomination dans l'équipe type de la FIFA n'est pas un aboutissement mais le début d'une nouvelle aventure : "C'est un honneur d'être ici pour la première fois et j'espère que ce ne sera pas la dernière".

Et pour remporter le Ballon d'or, la récompense ultime, Paul Pogba sait que le chemin est long : "Faut toujours travailler et si Dieu le veut, être dans les trois nominés. Mon objectif est de gagner le Ballon d'Or un jour".

Son avenir : la Liga plutôt que la Premier League

Actuellement à la Juventus de Turin, Paul Pogba est courtisé par de nombreux clubs et plait beaucoup à Zidane, le nouvel entraîneur du Real Madrid. D'ailleurs, Pogba aimerait bien jouer en Liga afin de se mesurer à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : "Mon objectif est de jouer avec eux, de les dépasser".

Gagner l'Euro avec la France

Concernant l'équipe de France, Pogba espère remporter l'Euro à domicile comme la génération Platini en 1984 : "L'Euro cette année, c'est en France, donc on espère faire comme nos anciens. Gagner chez nous, ce serait un grand honneur".