Dans l'actualité récente

Juventus : Pourquoi le transfert de Paul Pogba à Manchester United n’a-t-il toujours pas eu lieu ?

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Juventus : le Barça aime Pogba
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-25T08:21:59.254Z, mis à jour 2016-07-25T09:26:38.085Z

Annoncé depuis mercredi dernier, le transfert de Paul Pogba à Manchester United n’a toujours pas été officialisé. Deux raisons peuvent expliquer ce retard.

Paul Pogba portera-t-il les couleurs de Manchester United la saison prochaine ? Si son transfert est probable, personne ne peut encore l’affirmer à l’heure actuelle. Et pour cause, la Juventus Turin se montrerait plus gourmande que prévu pour libérer son milieu de terrain. Dans le même temps, Zinédine Zidane n’aurait pas abandonné l’idée de le faire venir au Real Madrid.

154 millions d’euros pour Pogba ?

L’Equipe annonçait mercredi dernier un accord entre la Juventus Turin et Manchester United à hauteur de 120 millions d’euros pour le transfert de Paul Pogba. Cinq jours plus tard, rien n’a bougé, malgré l’arrivée de Mino Raiola en Floride, dans le lieu de villégiature de son poulain. Une clause entre la Pioche et son agent retarderait son arrivée en Angleterre. Et pour cause, il est prévu que 20% du transfert soit reversé à Mino Raiola en guise de commission. La Juventus ne souhaiterait pas toucher moins que prévu (100M€) dans l’opération, révèlent Sky Italia et Guardian.



Conséquence directe, les dirigeants de la Vieille Dame auraient refusé les 120 millions d’euros offerts par Manchester United. La Juventus Turin souhaiterait toucher 120 millions « réels », plus dix de bonus. Les dirigeants bianconeri auraient donc formulé une proposition de 154 millions d’euros à Manchester United, qui inclurait la part conséquente de Mino Raiola.

Le Real Madrid toujours en course ?

Une autre raison pourrait expliquer ce contretemps dans l’arrivée de Paul Pogba à Manchester United. En fin de semaine dernière, la presse espagnole affirmait que Zinédine Zidane avait tenté un appel « désespéré » au joueur français, dans l’espoir de le faire changer d’avis. L’entraîneur de la Maison Blanche aurait-il réussi son coup ? La Cadena Ser explique ce lundi matin que la Pioche préfèrerait s’engager au Real Madrid, mais que Mino Raiola ferait pression pour qu’il retourne à Manchester United.



Le contrat avec les Red Devils est prêt

Tout porte pourtant à croire que le Français s’engagera dans les prochains jours avec Manchester United. Selon la Gazzetta dello Sport, Pogba, Raiola et les Red Devils se seraient déjà mis d’accord sur les termes du contrat : Paul Pogba signerait un contrat de cinq ans et toucherait 12 millions d’euros par an, plus un de bonus et sept autres liés à ses droits à l’image. Il pourrait donc émarger à plus de 20 millions d’euros par saison en Angleterre et devenir l’un des joueurs les mieux payés au monde. La Juventus aurait même déjà commencé à plancher sur le nom de son successeur. Après Rakitic, Matic, Moussa Sissoko et Witsel sont évoqués.