Dans l'actualité récente

La Juventus recule sur le dossier Higuain

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain   Naples
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-07-19T15:26:49.976Z, mis à jour 2016-07-19T15:26:51.382Z

Dans un entretien donné à Sky Sport Italia, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, a reconnu que la Juve ne paierait pas la clause de départ de Gonzalo Higuain.

Retournement de situation sur le cas Higuain. Dans un premier temps disposée à payer la clause de l’attaquant argentin, la Juventus s’est officiellement rétractée par la voix de Giuseppe Marotta, son directeur sportif.

« Pour l’instant, le sujet Higuain est clos. Il n’y a pas de négociations et Naples n’est pas disposé à négocier. Il n’y a rien à dire donc basta. Je peux confirmer que nous ne paierons pas sa clause », a précisé à Sky Sport Italia, le dirigeant de la Juventus.

Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a confirmé l’information par la suite. « Marotta m’a dit que la Juventus n’activerait pas la clause de 94 millions d’euros pour Higuain et je ne lui ai pas demandé de le faire. Il n'y a pas eu de contacts. »

De Laurentiis : « On verra bien si Higuain trahit l’amour qu’il a juré au Napoli »

Avant d’ajouter, provocateur. « La Juventus est très intelligente et comprend qu’elle ne peut pas le faire. Elle deviendrait très antipathique. »

Le président du Napoli a ensuite remis ça sur les ondes Radio Kiss Kiss, mardi. « Higuain n’ira pas à la Juve. Et il n’a jamais été question qu’il aille dans un autre club Italie. Les rumeurs sont nulles. Gonzalo a encore deux années de contrat. Si un club ne présente pas avec le montant de sa clause de libération, il restera au Napoli.  Mais on verra bien s’il trahit l’amour qu’il a juré au Napoli. Il n’a jamais évoqué le sujet, monté de toutes pièces par des bavardages.  Il viendra pour le stage à Dimaro le 25 juillet. »