Dans l'actualité récente

La Juventus se renforce avec l'arrivée de Benatia

Voir le site Téléfoot

error
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-07-15T20:10:10.745Z, mis à jour 2016-07-15T20:10:28.032Z

La Juventus a officialisé, vendredi, l'arrivée en prêt de Mehdi Benatia pour une saison. Le club turinois dispose d'une option d'achat de 17 millions d'euros pour le défenseur.

La Juventus continue de se renforcer. Le club turinois a officialisé, vendredi, l’arrivée de Mehdi Benatia en provenance du Bayern Munich. L’international marocain a été prêté pour une saison, avec une option d’achat de 17 millions d’euros, par le club allemand. Il vient renforcer un secteur défenseur déjà très fourni chez la Vieille Dame.


Recruté pour compléter la défense turinoise, Benatia sera en concurrence directe avec Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et Daniele Rugani pour une place de titulaire dans l’axe. Plus que stimuler la concurrence, sa présence devrait surtout pouvoir permettre à la Juve de faire souffler Barzagli et Chiellini, qui ont dépassé la trentaine, pendant la saison. Avec la Serie A, la Coupe d’Italie et la Ligue des champions, le stoppeur devrait trouver son compte au niveau du temps de jeu.

Avec Benatia, la Juve tient sa troisième recrue estivale

Cette arrivée marque surtout le grand retour de Benatia en Serie A, son championnat de prédilection qu’il avait quitté il y a deux saisons pour rejoindre la Bavière. Auteur de 46 matches avec le Bayern, il avait à moitié coinvaincu Pep Guardiola de l’installer comme un titulaire définitif aux côtés de Jérôme Boateng. Sans oublier que les Blessures sont également venues perturber son passage en Bundesliga. L’annonce de l’arrivée de Matts Hummels, en provenance du Borussia Dortmund, le 10 mai dernier, avait définitivement scellé son sort.

Passé par l’Udinese et l’AS Rome, Benatia est un vieux routier du championnat italien où il avait évolué pendant quatre saisons entre 2010 et 2014. Son profil correspondait d’ailleurs parfaitement à ce que recherchait le champion d’Italie, qui n’a pas prolongé le contrat de Martin Caceres.

L’arrivée de l'ancien joueur de la Roma est le troisième recrutement bouclé par le club piémontais cet été. Avant de se renforcer en défense centrale, la Juventus avait déjà officialisé les arrivées de Miralem Pjanic en provenance de l’AS Rome et de Daniel Alves, en fin de parcours au FC Barcelone. Les dernières rumeurs font état d’une quatrième arrivée : celle de Gonzalo Higuain, en provenance du Napoli. Qu’on se le dise, la Juve n’a pas encore terminé son marché.