Dans l'actualité récente

La Juventus surveille deux joueurs de Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Gabriel Boschilia
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-09-06T15:07:35.503Z, mis à jour 2016-09-06T15:07:36.138Z

Gabriel Boschilia et Malcom, respectivement joueur de Monaco et de Bordeaux intérèssent fortement la Juventus.

Qui a dit que la Ligue 1 n’était plus attractive ? Si le Paris Saint-Germain domine outrageusement la concurrence depuis de nombreuses saisons, les autres clubs mettent en avant des jeunes et tentent des paris. Une stratégie payante puisqu'ils arrivent à exporter leur pépite. La Juventus surveillerait ainsi deux joueurs évoluant dans le championnat Français.

Les progrès de Boschilia

Selon le journal italien Tuttosport, la Vieille Dame aurait des vues sur un Monégasque et sur un Bordelais. Le profil de Gabriel Boschilia, plaît beaucoup à la Juventus. Le milieu offensif de 20 ans a été prêté par l’AS Monaco au Standard de Liège la saison passée. Le joueur a montré de belles dispositions.

Le Brésilien rentre cette saison dans les plans de Jardim qui compte sur lui pour faire tourner son effectif en raison de la Ligue des Champions. L’entraîneur portugais a ainsi refusé que le joueur soit prêté au FC Nantes. Si le Boschilia était amené à beaucoup jouer (et bien jouer), la Juventus pourrait accélérer le mouvement et faire une offre.

Malcom dans le viseur

Les Bianconeri auraient également une vue en Gironde. Un autre Brésilien intéresserait la Juventus, toujours selon le quotidien. Il s’agit de l’attaquant Malcom, 19 ans, qui effectue un début de saison correct avec les Girondins (un but en trois matches). Jocelyn Gourvennec le titularise en pointe avec Diego Rolan.

D'autres joueurs recherchés

Au-delà de ces deux joueurs évoluant en Ligue 1, la Juventus ciblerait d’autres joueurs en Amérique du Sud, avec une particularité : les joueurs visés (Thiago Rodrigues, Mosquito, Lincoln, etc.) ont tous moins de moins de 21 ans. Une Vieille dame qui aime donc beaucoup les jeunes…