Dans l'actualité récente

Juventus - Transfert : Drogba proche d'un accord ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-12T11:00:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T16:43:13.000Z

Ce mercredi, la Gazzetta dello sport révèle que la Juventus de Turin serait très intéressée par Didier Drogba. Le club italien aurait même l'intention de finaliser le dossier très rapidement.

Didier Drogba avait demandé il y a quelques semaines une dérogation à la FIFA pour rejoindre un club européen pour quelques semaines dès le mois de décembre. Déçu du refus de la Fédération, l'Ivoirien a pris son mal en patience.

Fin de l'aventure chinoise ?
Didier Drogba n'aura pas tenu très longtemps en Chine. Après seulement six mois passés au Shanghai Shenhua, l'attaquant ivoirien semble de plus en plus pressé de quitter ses nouveaux coéquipiers. Les problèmes financiers du club ainsi que le niveau assez faible du championnat auront eu raison de lui. Désormais, le joueur ne parle plus d'un simple prêt mais serait favorable à un transfert dès cet hiver. D'ailleurs, Drogba a rejoint depuis quelques jours Londres où il s'entraine avec Chelsea, son ancienne équipe.

Direction la Juventus ?
Et Didier Drogba pourrait ne plus retourner en Chine. D'après la Gazzetta dello sport, la Juventus se positionnerait depuis plusieurs semaines pour la venue de l'Ivoirien. Si l'attaquant de Bilbao, Llorente est attendu en juillet, Giuseppe Marotta souhaiterait enrôler l'ancien Blues dès janvier prochain. Le directeur sportif de la Juve tenterait en effet de finaliser le dossier rapidement. Le club turinois serait entré en contact avec l'entourage du joueur et lui proposerait un contrat jusqu'en 2014 (4 millions d'euros par saison). De son côté, Drogba serait enclin à une année de plus.

Etre les premiers sur le coup
Malgré quelques divergences, la Juventus se trouverait en pôle position pour accueillir l'ancien marseillais. C'est en tout cas ce qu'espèrent les Bianconeri. La Juve désire en effet doubler plusieurs clubs européens en entreprenant déjà les négociations avec Drogba. Une tactique qui pourrait s'avérer payante. Seul bémol dans la transaction : la CAN. Le capitaine de la Côte d'Ivoire prendra part à la Coupe d'Afrique des Nations. La compétition débutera le 19 janvier prochain alors que la finale est prévue le 10 février. Problème les Turinois disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 12 ou 20 février.

Mais qu'importe. La Juventus semble vouloir inscrire Drogba dans un projet sur le moyen terme. Les Turinois feront alors preuve de patience avant de le voir évoluer sous leurs couleurs.