Juventus Turin : A quoi pourrait ressembler l’équipe la saison prochaine ?

juventus-turin-a-quoi-pourrait-ressembler-l-equipe-saison-prochaine-8600524
Cet été, la Juventus Turin perdra probablement Paul Pogba et Alvaro Morata. Les Bianconeri recruteront donc quelques joueurs pour se construire une nouvelle équipe compétitive. Voici à quoi elle pourrait ressembler.

Cette saison encore, la Juventus Turin devrait être championne d’Italie. Si la Vieille Dame gagne son match ce weekend et que Naples ne bat pas la Roma lundi, elle sera sacrée. La bande à Max Allegri reverra donc la Ligue des Champions en septembre prochain, et aura un bon pécule pour se renforcer sur le marché des transferts cet été. Plusieurs arrivées sont au programme.

Ils pourraient quitter le club

Le mercato de la Juventus Turin sera en grande partie conditionné par la vente, ou non, de Paul Pogba. Si ses dirigeants ont la volonté de le retenir, ils pourraient plier face aux offensives de Manchester City ou du Real Madrid. Même situation pour Alvaro Morata. Max Allegri souhaite le conserver, mais les Merengue disposent d’une option préférentielle pour le rapatrier cet été à moindre prix, et le vendre par la suite. De son côté, Juan Cuadrado devrait retourner à Chelsea. Antonio Conte souhaiterait en effet mettre fin au prêt du Colombien et le retrouver en Angleterre.

Domenico Berardi se serait déjà engagé à Turin. En attaque, les dirigeants rêveraient de recruter Edinson Cavani, même s’il demeure un peu trop cher pour l’instant. Au milieu de terrain, la priorité s’appelle Isco. Le meneur de jeu du Real Madrid serait d’ailleurs placé sur le mercato cet été. Il pourrait venir renforcer le milieu de terrain avec N’Golo Kanté, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Javier Pastore est également dans les petits papiers des Bianconeri, tout comme Henrikh Mkhitaryan.

Vers un 4-3-1-2 ?

L’équipe pourrait donc s’orienter vers un 4-3-1-2. Gianluigi Buffon garderait sa place dans les cages, aidé par Alex Sandro, Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Stephan Lichtsteiner en défense. Au milieu de terrain, Allegri pourrait aligner Khedira aux côtés de N’Golo Kanté et Claudio Marchisio. Blessé, l’Italien manquera le début de la saison. Isco serait alors en meneur de jeu, positionné derrière Paulo Dybala et Edinson Cavani.




News associées