Juventus Turin-Benfica : Lisbonne encore en finale ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-05-01T22:09:00.000Z, mis à jour 2014-05-02T08:15:24.000Z

Le Benfica Lisbonne s'est qualifié pour sa deuxième finale de Ligue Europa en deux ans grâce au match nul 0-0 obtenu à Turin face à la Juventus jeudi soir. Les Portugais disputeront d'ailleurs la finale dans ce même stade.

La Juventus Turin et Benfica se trouvent à un tournant de leur saison. Ils peuvent la transformer en quelque chose de grandiose ou nourrir des regrets jusqu'à son terme. L'équipe lisboète a déjà assuré son titre de champion national et est qualifiée pour la finale de la Coupe du Portugal. La Juve est quasi sûre de remporter la Serie A et rêve de disputer la finale de la Ligue Europa qui se jouera dans son stade. Retrouvez les moments forts de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>JUVENTUS TURIN-BENFICA : RESUME VIDEO
La Juventus Turin devait rattraper le retard d'un but pris au match aller contre Benfica (2-1). Mais les Aigles ont fait ce qu'il fallait pour atteindre la finale de la Ligue Europa pour la deuxième année de suite.

La Juve échoue à un pas de... Turin
S'il y a une finale à laquelle les Turinois se devaient de participer cette saison, c'était bien celle-là. Le Juventus Stadium de Turin accueille en effet cette année la finale de la Ligue Europa, le 14 mai prochain. Une date que les joueurs, dirigeants et supporters de la Juve avaient marqué d'une croix blanche sur leur calendrier après l'élimination en phase de poule de la C1. Paul Pogba et ses coéquipiers avaient rendez-vous chez eux le 14 mai, mais ils ont échoué face à une grande équipe de Benfica.

Benfica tient presque sa revanche
Les Lisboètes peuvent avancer sûrs de leur force. Ils viennent de confirmer contre la Juventus qu'ils étaient largement capables de remporter la compétition. Benfica a déjà atteint la saison dernière la finale de cette même Ligue Europa et l'équipe portugaise sait donc comment gérer la pression de ce genre de match au couteau. En finale le 14 mai prochain, les Portugais endosseront sans doute le rôle de favori face au FC Séville.

Le coup d'envoi du match Juventus Turin-Benfica a été donné jeudi à 21h05 au Juventus Stadium.