Juventus Turin : fin de l'aventure pour Dani Alves

Voir le site Téléfoot

Dani Alves   Juventus Turin
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-30T09:13:52.692Z, mis à jour 2017-06-30T09:15:49.202Z

Le latéral brésilien de la Juventus ne poursuivra pas l'aventure avec la Vieille Dame un an après l'avoir rejoint. A 34 ans un nouveau challenge l'attend, probablement en Premier League...

Après avoir évolué 8 saisons sous les couleurs du Fc Barcelone, Dani Alves avait rejoint la Juventus Turin l'an dernier. Avec les Bianconneri, il a réalisé une superbe saison démontrant qu'il était encore l'un des meilleurs latéraux en activité. Pourtant l'aventure s'arrête là entre les Champions d'Italie et le Brésilien.


Des retrouvailles avec Pep Guardiola ?

Avec la Juventus Turin, Dani Alves a remporté le championnat, la Coupe d'Italie et a atteint la finale de la Ligue des Champions, éliminant au passage son ancien club du FC Barcelone. Malgré une saison aboutie (31 matches, 5 buts), le joueur quitte le Piemont après seulement une saison, le club ayant résilié le contrat de Dani Alves pour le libérer de ses obligations et ainsi rejoindre un autre club. 

Il aurait la côte en Premier League et plusieurs médias anglais l'annoncent à Manchester City. Il y rejoindrait Pep Guardiola avec qui il garde une affection toute particulière depuis leurs années communes avec les Blaugranas à Barcelone. Ce serait pour lui un nouveau challenge à 34 ans et donc un troisième championnat en Europe après l'Espagne (avec le FC Séville et le FC Barcelone) et donc l'Italie.




Chelsea et Tottenham en option

Mais la presse anglaise précise que les Citizens ne sont pas les seuls intéressés par Dani Alves. Les champions d'Angleterre garderaient un œil sur lui et tenteraient de le convaincre d'évoluer à Chelsea la saison prochaine, Antonio Conte appréciant aussi beaucoup le joueur selon le Daily Mail et The Sun. 

Tottenham, deuxième de Premier League cette année se serait aussi renseigné sur le joueur. Après la très belle saison de son latéral droit Kyle Walker, plusieurs clubs du Royaume tentent de recruter l'international anglais. En cas de départ de l'un de ses meilleurs éléments, les Spurs feraient alors le forcing pour intégrer Dani Alves à leur effectif à la place de Walker.



Plus d'actualité