Juventus Turin - Officiel : Tévez rejoint la Vieille Dame

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-27T08:56:00.000Z, mis à jour 2013-06-27T10:01:35.000Z

Carlos Tévez s'est engagé hier avec la Juventus de Turin. Il a signé un contrat de trois saisons et portera le mythique numéro 10, preuve de la pression qui pèse sur ses épaules. Antonio Conte tient son "top player".

Depuis deux jours, la presse italienne annonçait avec insistance la signature de Carlos Tévez à Turin. Présent dans la ville italienne hier après-midi, l'Apache a réglé les derniers détails nécessaires au bon déroulement de son transfert. La Vieille Dame et Manchester City ont ensuite annoncé officiellement la signature du joueur via leur site internet. Selon la presse transalpine, le transfert avoisinerait les 12 millions d'euros.

Visite médicale et signature
L'arrivée de Carlos Tévez a été très bien accueillie à Turin. Hier, l'Argentin se trouvait au siège des Bianconeri et de nombreux supporters étaient là pour l'acclamer. Après avoir passé une partie des examens médicaux, l'attaquant a signé son contrat qui le lie au club piémontais pour les trois prochaines saisons. Il doit passer de nouveaux examens dans la matinée avant d'être présenté aux médias au stade de la Juventus, à 11h30.

Une arrivée de star
Antonio Conte, l'entraîneur de la Juventus, avait réclamé un « top player » afin de pouvoir concurrencer les meilleures écuries européennes. Avec l'arrivée de Fernando Llorente, le technicien italien disposait déjà d'un très bon attaquant mais l'arrivée de l'Argentin donne encore plus de crédit à la Vieille Dame. L'année prochaine, l'objectif sera clairement la Ligue des Champions.

Un maillot lourd à porter
Hier, alors qu'il se trouvait au siège de la Juventus, Carlos Tévez a sorti un maillot floqué du numéro 10 par la fenêtre afin de le montrer aux fans. Le mythique numéro qu'Alessandro Del Piero a porté jusqu'en 2012. Depuis, le numéro n'avait plus été attribué, c'est dire ce que la venue de l'ancien Skyblue représente. Mais pour être aussi adulé que son illustre prédécesseur (705 matches et 289 buts), Tévez va devoir briller.

A 29 ans, Carlos Tévez va découvrir son sixième club et un nouveau championnat. Un nouveau défi pour l'Apache.