Dans l'actualité récente

Juventus Turin : Paul Pogba pourrait changer de rôle cette saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-06T12:51:33.468Z, mis à jour 2015-08-06T12:51:36.491Z

Paul Pogba marche dans les traces de Michel Platini. A la Juventus Turin, il vient d’hériter du numéro 10 laissé libre par Carlos Tévez. Un signe fort, qui pourrait présager un changement de position sur le terrain.

Michel Platini, Alessandro Del Piero, Roberto Baggio et dernièrement Carlos Tévez. Toutes les légendes passées par la Juventus Turin ont porté le fameux numéro 10. Jeudi, la Vieille Dame a annoncé que ce numéro de prestige serait désormais porté par Paul Pogba. Avec le 10 dans le dos, le Français est amené à avoir plus de responsabilités, mais aussi à changer son style de jeu.

Paul Pogba, numéro 10 de la Juve

La saison passée, Carlos Tévez a porté la Juventus Turin avec 20 buts en 32 matches de Serie A. Désormais rentré en Argentine, l’Apache a laissé le numéro 10 vacant. Pour lui témoigner sa confiance et le récompenser de sa fidélité, les dirigeants ont décidé de l’attribuer à Paul Pogba. Un signe fort quand on sait que le Français est pisté par les plus grosses écuries européennes. Forcément, c’est une grande fierté pour la Pioche : « C’est un honneur pour moi de porter le maillot numéro 10 de la Juventus après de grandissimes joueurs. »



Un changement de position ?

Si la Juventus Turin a accepté de donner le numéro 10 à Paul Pogba, ce n’est pas anodin. En portant la tunique 10, le Français aura plus de responsabilités. L’entraîneur, Massimiliano Allegri l’a expliqué en conférence de presse, à Shanghai  : « Paul a demandé le numéro 10 et il aura plus de responsabilités, car porter ce numéro ce n’est pas facile. Ce maillot a été porté par les plus grands joueurs de la Juventus. »



Quoi qu’il en soit, ce changement de numéro pourrait refléter un repositionnement du Français sur le terrain. Arturo Vidal est parti au Bayern Munich. Paul Pogba pourrait donc monter d’un cran sur le terrain et marquer plus de buts. Il s’était récemment exprimé en conférence de presse : « Je peux être 10 et marquer les buts qu’inscrivait Vidal. L’entraîneur m’a déjà testé dans cette position et je m’y suis bien senti. Nous verrons ce qui se passe pendant la saison. »

Paul Pogba abandonne donc son numéro 6 qui a construit sa renommée à la Juventus. Désormais, il sera le meneur de jeu de la Vieille Dame. La Pioche étrennera ce numéro samedi face à la Lazio en Supercoupe.