Juventus Turin : Paul Pogba se confie sur le mercato

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-31T09:12:29.326Z, mis à jour 2015-07-31T09:15:44.896Z

Envoyé un peu partout en Europe, Paul Pogba brise enfin le silence. Le Français est revenu sur le mercato de la Juventus Turin, et sur la position qu’il occupera sur le terrain.

Cet été, la Juventus Turin a connu un mercato mouvementé. Pirlo, Tévez et Vidal sont partis, alors que Mandzukic, Khedira, Dybala et Zaza sont arrivés. L’été a également été agité avec les incessantes rumeurs de départ de Paul Pogba. Le joueur devrait pourtant rester à la Vieille Dame cette saison.

Paul Pogba, une saison supplémentaire à la Juventus

Cet été, Paul Pogba a été envoyé un peu partout en Europe, du FC Barcelone à Manchester City, en passant par le PSG. En conférence de presse, le Français a mis fin aux rumeurs, dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport : « Eh bien, je suis là, vous me voyez ici. Vidal a été très bon à la Juve et il est parti au Bayern, c’est bien pour lui. Mais moi, je ne pense pas aux rumeurs sur le mercato, je ne me concentre que sur le terrain : c’est toujours l’unique chose qui compte. »



Paul Pogba est également revenu sur le mercato de la Vieille Dame, qui a perdu ses trois joueurs les plus importants. Pas de quoi céder à la panique : « Nous avons perdu des grands joueurs, mais d’autres sont arrivés, comme Khedira et Mandzukic. Et puis, nous sommes la Juve, nous devons toujours donner le meilleur, peu importe qui vient. Même si ce sera difficile de faire mieux que la saison passée, nous devons prendre confiance sur ces premiers matches. Mais nous répondrons présents. »

« Je peux être 10 »

Discret contre Dortmund la semaine dernière, Paul Pogba a brillé mercredi soir contre Lechia. Le Français a marqué le premier but de la Juventus Turin. Et cette saison, il pourrait être amené à en marquer davantage : « Je peux être 10 et marquer les buts qu’inscrivait Vidal. L’entraîneur m’a déjà testé dans cette position et je m’y suis bien senti. Nous verrons ce qui se passe pendant la saison. »



Paul Pogba tentera de décrocher son quatrième Scudetto avec la Juve cette saison. En attenant, il pourrait passer devant les tribunaux pour récupérer ses droits d'images.