Dans l'actualité récente

VIDEO Juventus Turin - Real Madrid : Les Bianconeri s'imposent 2-1 face aux Merengue et font un pas vers la finale

Voir le site Téléfoot

Tevez-vs-Ronaldo-Juve-Real
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-05T17:21:00.000Z, mis à jour 2015-05-06T10:48:37.000Z

Au terme d'un match époustouflant, la Juventus Turin a dominé le Real Madrid lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Un match nul suffira aux Italiens pour aller en finale de la compétition.

Au Juventus Stadium, l'enfer était promis à la Juventus Turin, qui ne partait pas favorite contre le Real Madrid. Les Italiens ont déjoué tous les pronostics et se sont finalement imposés 2-1, au terme d'un match qu'ils ont globalement maîtrisés. Retrouvez les buts et les meilleures actions de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :
>>> JUVENTUS-REAL MADRID : VOIR LE RESUME VIDEO

Cristiano Ronaldo répond à Alvaro Morata
Ce mardi soir, la Juventus Turin a fait un premier pas vers la finale de la Ligue des Champions, en venant à bout du Real Madrid, 2-1.Les Bianconeri ont parfaitement géré leur entame de match. A la première minute, Vidal fait trembler tous les supporteurs madrilènes, en s'écroulant dans la surface de réparation. Quelques minutes plus tard, le jeune Sturaro tente une frappe qui oblige Casillas à plonger. Impériale dans ce début de match, la Vieille Dame parvient à concrétiser sa domination. A la 9ème minute, Tévez, auteur d'un bon appel, oblige Casillas à se coucher pour repousser le cuir. Morata veille et marque contre son club formateur. Quelques secondes auparavant, l'Espagnol n'était pas loin d'ouvrir le score, mais son lobe avait été détourné par le portier madrilène.

Après avoir ouvert le score, la Juventus relâche quelque peu ses efforts. Le Real Madrid en profite pour commencer à tenter des frappes. A la 14ème minute, Toni Kroos oblige Buffon à réaliser une parade. Plus tard, Cristiano Ronaldo se retrouve seul dans la surface italienne avec un défenseur adverse, mais sa frappe n'est pas cadrée. Le Portugais ouvre cependant le score à la 27ème minute de la tête,bien servi par James Rodriguez. Les tentatives de part et d'autre se succèdent, mais aucune équipe ne parvient à prendre l'avantage. Avant la mi-temps, James Rodriguez n'est pas loin de donner l'avantage à la Maison Blanche, mais sa tête trouve la transversale.

Tévez assomme le Real Madrid
Au retour des vestiaires, le match est un peu plus haché par les fautes. Tévez n'est pas loin de tromper Casillas, mais sa frappe enroulée n'est pas assez puissante. A la 56ème minute, la Vieille Dame part en contre. L'Apache se fait faucher dans la surface de réparation, et obtient un penalty. Il se fait justice lui-même et trompe Casillas d'un tir plein centre. Malgré les rentrées de Jesé et Chicharito, le Real Madrid ne parvient pas à renverser la vapeur. Cristiano Ronaldo (64ème) , peu en vue ce soir, est trop court sur un centre. C'est même la Juventus qui se montre la plus dangereuse en fin de match. Dans le temps additionnel, Llorente est à deux doigts d'offrir le troisième but aux Turinois, mais Casillas veille.

FULL-TIME: Il primo round è nostro!!!! BIANCONERI STREPITOSI!!! #JuveReal 2-1 #FinoAllaFinale pic.twitter.com/uWvBUxyMUm

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015

Il suffira donc d'un match nul mercredi prochain à la Juventus Turin pour accéder à la finale de la Ligue des Champions. D'ici là, Paul Pogba et Karim Benzema devraient être remis pour disputer la rencontre retour.

Revivez le match minute par minute

22h36. C'est terminé au Juventus Stadium ! Au terme d'un match palpitant, la Juventus Turin s'impose 2-1 face au Real Madrid !

92' Enorme occasion pour la Juve !
Sur un coup-franc très bien tiré par Pirlo, Llorente ne parvient pas à tromper Casillas. Sa tête n'était pourtant pas loin de fazire mouche !

90'
Alors que le Real Madrid doit absolument égaliser, c'est la Juve qui met en danger la défense merengue. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89'
Ca se bagarre devant la surface de réparation de la Juventus, mais la Vieille Dame parvient finalement à partir en contre. Le centre de Pirlo trouve directement les gants de Casills.

87' Quelle occasion pour la Juventus !
Fernando Llorente élimine son vis-à-vis sur le côté droit et passe devant Casillas. Son centre en retrait ne trouve personne.
87' Jesé remplace quant à lui Gareth Bale. Le Gallois a été transparent ce soir !

86' Carlos Tévez est remplacé par Pereyra. L'Argentin a réalisé un très beau match !

85' Carton jaune pour James Rodriguez, qui fauche Marchisio dans le milieu de terrain turinois.

85'
Le Real Madrid continue de pousser, mais ne parvient toujours pas à se montrer dangereux. La défense de la Vieille Dame est pour le moment impériale.

82' Après une erreur défensive de Bonucci, la Juve en commet une autre. Mais Sergio Ramos est une nouvelle fois l'auteur d'un centre qui finit directement en touche. Que de gâchis !

80'
L'hymne italien résonne dans le Juventus Stadium !

78' Fernando Llorente entre à la place d'Alvaro Morata,
ovationné par le Juventus Stadium. C'est mérité.

77'
Le Real Madrid campe désormais aux abords de la surface de réparation italienne. Les Merengue ne parviennent pourtant pas à se créer d'occasions franches.

75'
Carton jaune pour Carvajal. L'Espagnol fauche Alvaro Morata, qui était pourtant parti s'enfermer sur le couloir gauche.

74' Toni Krros tente une reprise de volée à l'extérieur de la surface de réparation, mais ça part en tribunes. La Juventus Turin semble avoir décidé de laisser le cuir au Real.

74'
Le Real Madrid essaie tant bien que mal de relever la tête, mais le centre de Sergio Ramos finit directement en touche.

71'
Il y a le feu dans la surface de réparation madrilène ! Varane et Pepe n'arrivent pas à dégager le cuir. Il faut finalement un mauvais centre de Patrice Evra pour calmer l'incendie.

69'
Blessé, Karim Benzema n'a pas fait le déplacement à Turin ce soir. Mais il soutient bien évidemment le Real Madrid !

Vamos @realmadrid !!! @ChampionsLeague #JuntosAPorLaUndecima !!!

— Karim Benzema (@Benzema) May 5, 2015

67' Giorgio Chiellini est en sang. Le défenseur s'est ouvert l'arcade suite à un contact avec Cristiano Ronaldo. Quelle intensité dans ce match !

64' Barzagli remplace Sturaro.
La Juventus Turin va désormais évoluer avec trois défenseurs.

64' Cristiano Ronaldo n'est pas loin de marquer !
Il est cependant trop court sur le centre de Chicharito.

63' Isco cède sa place à Chicharito. Le Real Madrid devrait passer en 4-3-3.

61'
Patrice Evra déborde sur le côté gauche ! Il faut une belle intervention de Pepe pour dégager en corner. Ca sent le KO !

60'
Tous les supporteurs sont debout dans les travers du Juventus Stadium pour soutenir leurs joueurs ! Ils redonnent clairement de la voix.

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE #JuveReal 2-1 pic.twitter.com/5YVYBHQUg7

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015

58' Plein centre pour Tévez, qui redonne l'avantage à la Juventus Turin !

56' Penalty pour la Juventus ! Tévez part en contre avec Morata, mais se fait faucher dans la surface de réparation.
Vidal réclame un carton, et écope du jaune. Dans l'action du contre, Marcelo fauche Morata. Le Brésilien prend un jaune.

54'
Tévez s'empale dans la défense madrilène, en plein coeur de leur surface de réparation. Lichtsteiner était seul sur son côté droit.

53' Il y a pour le moment un peu moins de rythme dans le match. Le résultat est satisfaisant pour le Real Madrid, qui pourrait décider d'évoluer en contres. La vitesse de Gareth Bale parviendra-t-elle à faire la différence ?

51'
La Juventus a décidé de presser haut en ce début de seconde période. La défense madrilène panique sur quelques ballons pourtant anodins.

48' Tévez tente une frappe enroulée dans la surface de réparation
, captée sans problème par Casillas. La Juventus semble bien partie dans cette seconde période.

47'
Carton jaune pour Carlos Tévez, qui fauche Sergio Ramos au milieu de terrain.

21h48. C'est reparti au Juventus Stadium !
Le coup d'envoi est cette fois-ci donné par le Real Madrid.

21h41.
Cristiano Ronaldo a désormais inscrit 76 buts en Ligue des Champions, soit un de plus que Lionel Messi. Pour rappel, le FC Barcelone joue demain soir contre le Bayern Munich.

FOTO: Mira cómo ha celebrado @Cristiano su gol en el Juventus Stadium. ¡GRANDE! #JuntosAPorLaUndecima pic.twitter.com/Dq2n8l3QtN

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 5 Mai 2015

21h38.
Pour le moment, on ne s'ennuie pas au Juventus Stadium. La rencontre tient toutes ses promesses. Un score nul n'avantagerait pas les Turinois. La Vieille Dame va donc essayer de marquer lors de la seconde période.

HALF-TIME: Il gol dell'ex @AlvaroMorata e poi il pareggio di @cristiano, #JuveReal è stupenda fin qui #FinoAllaFinale pic.twitter.com/s7FDoKSpEU

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015

21h33. C'est la mi-temps au Juventus Stadium
. 1-1 entre la Juventus Turin et le Real Madrid. La Veille Dame a été l'auteur d'un très bon début de match, et en a profité pour ouvrir le score grâce à Alvaro Morata. Le Real Madrid a ensuite relevé la tête avec un but de Cristiano Ronaldo, sur une des rares occasions des Merengue.

44'
Gareth Bale s'écroule suite à une faute de Lichtsteiner. Le Gallois est invisible dans cette partie.

41' La transversale pour le Real Madrid !
Au terme d'un superbe effort collectif, Isco centre pour James Rodriguez. Le Colombien reprend le cuir de la tête, qui finit sa course sur la transversale de Buffon ! Marcelo tente ensuite une demi-volée, mais ça finit au-dessus

40' Evra tente un centre tendu, mais aucun joueur n'intercepte la balle. Morata aurait pu plonger et tromper Casillas !

37'
Les débats sont pour le moment équilibrés : 59% de possession de balle pour la Juve, 51% pour le Real Madrid.

35' Marchisio tente une frappe aux 25 mètres ! Malheureusement pour les Turinois, elle passe à quelques centimètres de la cage de Casillas.

34'
Les deux équipes se livrent désormais un beau duel au milieu de terrain, mais les défenses veillent.

32'
Ca va beaucoup mieux pour le Real Madrid. Après une mauvaise entame de match, les hommes de Carlo Ancelotti ont su renverser la vapeur, et ont désormais le contrôle du ballon.

29'
Avec neuf buts cette saison en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo en devient le meilleur buteur, à égalité avec Luiz Adriano.

26' GOL GOL GOL GOL GOL GOL GOL GOL GOL GOL GOL de @Cristiano. Juventus 1-1 Real Madrid. #JuntosAPorLaUndecima pic.twitter.com/NILXn0p0G2

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 5 Mai 2015

27' Egalisation du Real Madrid !
James Rodriguez dépose le ballon sur la tête de Cristiano Ronaldo. Le Portugais propulse le cuir au fond des filets de Buffon.

25' Dans la foulée, Lichtsteiner réussit son dribble sur Marcelo
et tente une frappe dans la surface. Ce n'est pas cadré.

24' Cristiano Ronaldo profite d'un long ballon pour se retrouver seul dans la surface de la Juve avec un défenseur adverse. Son tir ne trouve pas le cadre.

23' Le Real Madrid semble décidé à passer par les côtés. Le centre de Marcelo ne donne rien.

20'
James Rodriguez centre côté gauche. Varane s'élève plus haut que tout le monde dans la surface de réparation, mais le cuir passe au-dessus des cages.

19' La Juventus met le feu dans la défense du Real ! A deux reprises, Carlos Tévez n'est pas loin de tromper Iker Casillas.

18'
La statistique est impressionnante. Le Real Madrid a concédé autant de tirs cadrés (4) contre la Juventus en 10 minutes, que face à l'Atlético Madrid lors des deux rencontres de quart de finale de la C1.

4 - Real Madrid have conceded as many shots on target in the 1st 10 minutes vs Juve as they had in the 180 minutes vs Atletico (4). Thunder.

— OptaJohan (@OptaJohan) 5 Mai 2015

16'
Le Real Madrid semble mal organisé au milieu de terrain. La Juve en profite et a pour le moment a maîtrise du ballon. Toutes les frappes madrilènes n'inquiètent pas Buffon. Isco tente sa chance à l'extérieur de la surface mais le portier veille.

14' Belle frappe de Toni Kroos à l'extérieur de la surface de réparation !
Le ballon fuse mais Buffon détourne en corner.

12'
C'est le troisième but de la saison pour Alvaro Morata en Ligue des Champions. L'Espagnol marque donc contre son club formateur.

ALVAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO #JUVEREAL 1-0 UNO A ZERO!!!! pic.twitter.com/x8iSdjyVOl

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015

9' Ouverture du score pour la Juventus !
Tévez fait un bon appel dans la surface de réparation et tente une frappe détournée par Casillas. Morata veille et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets !

8' Le cuir est renvoyé par le mur. Dans la foulée, Morata part en contre et tente le lob sur Casillas ! Le portier veille et récupère le cuir ! Quelle folle entame de match !

Così vi vogliamo ragazzi, all'attacco! #JuveReal pic.twitter.com/oN94eUBCwX

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015

6'
Leonardo Bonucci écope d'un carton jaune. Suite à une balle perdue, Gareth Bale part en contre, et se fait faucher par l'Italien. Cristiano Ronaldo va tenter de marquer. Coup-franc à 24 mètres.

4' Quelle frappe de Sturaro !
En dehors de la surface de réparation, le joueur de la Juve tente une frappe, mais Casillas veille et repousse.

3'
James Rodriguez botte un coup-franc pour le Real Madrid, mais le cuir tombe directement dans les bras de Buffon.

1' Arturo Vidal s'écroule dans la surface de réparation !
La Juve profite d'une erreur de relance de Casillas pour glisser un ballon dans le dos de la défense. Au lieu de tenter le tir, le Chilien cherche le penalty, en vain.

20h47.
C'est parti au Juventus Stadium entre la Juventus Turin et le Real Madrid ! Le coup d'envoi a été donné par les Bianconeri . Le stade affiche évidemment complet.

ARE YOU READY????? #JuveReal #FinoAllaFinale pic.twitter.com/xKHV90z4EB

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015
Revivez l'avant-match minute par minute

20h40.
Rappelons que le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions la saison dernière, face à l'Atlético Madrid. Les Merengue visent leur onzième C1.

¡Ya no queda nada! En unos minutos, lucharemos por llevarnos un buen resultado para la vuelta en el Bernabéu. ¡VAMOS! pic.twitter.com/ckj0DzxVS4

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 5 Mai 2015

20h35. A domicile face au Real Madrid en Ligue des Champions, la Juventus Turin n'a perdu qu'une fois, pour cinq victoires et un match nul.

Our home #UCL record against @realmadriden: W5 D1 L1. Time to make it a super six? http://t.co/AxMfJg5qWq #JuveReal pic.twitter.com/8exXTzTteO

— JuventusFC (@juventusfcen) 5 Mai 2015

20h32.
Si le Real Madrid passe l'obstacle Juventus et remporte la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti remporterait sa quatrième C1 en tant qu'entraîneur. Un record.

19h57.
Sans Benzema blessé, Ancelotti compte évidemment sur Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. S'ils restent muets, Chicharito pourrait faire son entrée sur le terrain. Le Mexicain a marqué quatre buts lors de ses six derniers matches.

19h54. Depuis sa défaite face au FC Barcelone le 22 mars dernier, le Real Madrid reste sur neuf matches sans défaite. Le match s'annonce serré.

19h51.
Avant d'affronter la Juventus Turin, le Real Madrid est en forme. L'équipe d'Ancelotti a gagné 3-1 ce weekend à Séville. Aucune autre équipe n'avait gagné à Séville cette saison. Auteur des trois buts merengue, Cristiano Ronaldo a brillé.

19h48. Le Real Madrid n'a gagné qu'une seule fois à Turin. C'était en 1962...

19h46.
Face au Real Madrid, la Juventus Turin n'est clairement pas favorite. Pourtant, les Bianconeri peuvent y croire. Découvrez pourquoi en cliquant ici.

19h42. Les compositions officielles viennent de tomber !
Real Madrid : Casillas - Marcelo, Pepe, Varane, Carvajal - Isco, Kroos, Ramos, James - Ronaldo, Bale
Juventus Turin : Buffon - Evra, Chiellini, Bonucci, Lichtsteiner - Pirlo, Marchisio, Sutraro, Vidal - Tévez, Morata

19h40.
En dominant la Sampdoria 1-0 ce weekend, la Juventus Turin a été sacrée championne d'Italie ! Carlos Tévez est actuellement le meilleur buteur du championnat, avec 20 réalisations au compteur.

L'Apache c'è. #JuveReal #FinoAllaFinale pic.twitter.com/jNlGMxzEvF

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015

19h37.
Depuis, les deux formations se sont affrontés à plusieurs reprises, notamment en phase de groupes la saison passée. La Juventus avait concédé le nul à Turin 2-2, après s'être inclinée à Bernabeu 2-1.

19h35
. La Juventus et le Real Madrid se sont affrontés plusieurs fois en Ligue des Champions. En 1998, à Amsterdam, c'était en finale de la compétition. Les Merengue s'étaient alors imposés 1-0.

19h33.
Découvrez les compositions probables de la Juventus et du Real Madrid en cliquant ici. De gros absents sont à noter des deux côtés !

19h28. A un peu plus d'une heure du coup d'envoi, le Juventus Stadium se remplit petit à petit. Près de 40 000 sepctateurs sont attendus ce soir dans l'antre turinoise.

Vivere notti così è nel nostro DNA. #FINOALLAFINALE #JuveReal pic.twitter.com/bonHNYgwem

— JuventusFC (@juventusfc) 5 Mai 2015

19h25.
Bonsoir et bienvenue à tous sur Telefoot.fr pour suivre en direct commenté cette première demi-finale de la Ligue des Champions, opposant la Juventus Turin au Real Madrid !