Dans l'actualité récente

Juventus Turin - Tevez : "Je voulais quitter le football"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-07T13:15:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T13:15:00.000Z

Carlos Tevez est un personnage détonnant dans le monde du football. L'Apache a toujours expliqué que cet univers ne lui correspondait pas et qu'il raccrocherait les crampons tôt. Mais la Juventus l'a relancé et il est plus motivé que jamais.

La Juventus Turin a réalisé un très joli mercato en recrutant notamment Fernando Llorente et Carlos Tevez. L'Argentin, lassé de sa vie en Angleterre, a souvent expliqué qu'il voulait laisser sa carrière de footballeur de côté pour s'éloigner de ce monde et retourner dans son pays natal. Puis, la Vieille Dame est arrivée et l'Apache a été séduit. Séduit par le projet de l'équipe, par son prestige.

Tevez blasé du football
L'attaquant de 29 ans, souvent titré, n'avait plus de motivation et pensait sérieusement à la retraite. « J'ai toujours dit que je voulais me retirer à 28 ans et j'ai été près de le faire après le conflit avec Roberto (Mancini). J'étais fatigué. J'ai gagné la Ligue des champions et la Premier League avec United, la FA Cup avec City, qui n'avait plus rien gagné depuis longtemps. J'ai tout gagné », a expliqué l'Apache dans une interview accordée à ESPN.

Un nouveau challenge
Mais la proposition du club piémontais a tout changé. Carlos Tevez n'a pas hésité et se ravit de ce nouveau challenge qui l'attend. « Il y a un moment où on est fatigué, fatigué du football. Je voulais quitter le football, ensuite la Juventus est arrivée, une des plus grandes équipes en Europe ». Le défi est de taille : remettre la Juve sur le toit de l'Europe et conserver le titre en Serie A.

L'Albiceleste, c'est fini
L'Apache s'est également exprimé sur sa carrière en sélection argentine. Plus appelé depuis la prise de fonctions d'Alejandro Sabella en juillet 2011, Carlos Tevez a officiellement raccroché sa tenue bleue et blanche. « C'est fini, j'ai dit ce que j'avais à dire à propos de la sélection et je n'ai rien à ajouter. C'est terminé, c'est le passé », a expliqué le nouveau bianconero.

Carlos Tevez est pleinement concentré sur la nouvelle saison qui va débuter. Il fera ses grands débuts dans le Calcio le dimanche 25 août contre la Sampdoria de Gênes.