Juventus : Un problème avec Paulo Dybala ?

En 17 matches de championnat, Paulo Dybala a déjà marqué 12 buts. Mais depuis le 19 novembre, il n’a plus marqué une seule fois, et lors des deux derniers matches, il a commencé sur le banc de touche. Et les récentes déclarations de ses dirigeants laissent planer le doute sur les relations entre Dybala et la Juventus.
31 minutes en 2 matches
Lors du match entre La Juventus et l’Inter, Allegri a surpris en ne titularisant pas Paulo Dybala. Le meilleur joueur et buteur de la Juve depuis le début de la saison n’est entré que pour les 16 dernières minutes. Pour la rencontre de ce week-end, les Champions d’Italie ont aussi commencé sans l’attaquant de 24 ans, une nouvelle fois sur le banc pour affronter Bologne.
Rentré lors du dernier quart d’heure, il n’a joué que 31 minutes lors de ces deux matches. Auparavant, Dybala n’avait pas remplaçant au coup d'envoi qu'à seulement trois reprises, lors de trois rencontres qui précédaient des matches de Ligue des Champions qu’il avait ensuite disputés dans leur intégralité.
Allegri: quot;Il n#39;y a aucun quot;problème Dybalaquot;. Chaque jour il faut se remettre en question, aussi bien les joueurs que moi l#39;entraîneur. Pjanic pourrait être titulaire. Buffon a un problème au mollet, Chiellini et Cuadrado reviennent dans la semainequot; #BolognaJuve
dash; Juventus Fr (@Juventus_Fr) 17 décembre 2017
« Il doit être en parfaite condition psychologique »
Après un nul 0-0 contre l’Inter, la Juve a renoué avec le succès en s’imposant 3-0 contre Bologne. Au terme de la rencontre, les journalistes ont questionné Massimiliano Allegri sur son choix de ne pas aligner Dybala d’entrée lors des deux dernières sorties de la Juve : « Personne ne doute du talent de Paulo mais il doit être en parfaite condition psychologique, comme physique. […] Je ne pense pas que les médias ont aidé en faisant des comparaisons avec Messi, qui sont franchement néfastes. Vous le faites pour les jeunes joueurs, ils font quelques bons matches et ils croient que ce sont les meilleurs du monde. Ce n’est pas sain. »
#Allegri: «#Dybala? Un po#39; di panchina fa bene...» #BolognaJuve https://t.co/JBnnbm9l1O
dash; Tuttosport (@tuttosport) 17 décembre 2017
« Le football est un sport collectif qui se base sur l’ensemble des joueurs »
Même son de cloche du côté de Giuseppe Marotta, le directeur général de la Juventus. Pour lui Dybala semble perturbé par des problèmes extra sportifs, notamment ceux entourant sa prolongation et son salaire : « Le football est un sport collectif qui se base sur l’ensemble des joueurs, pas sur un seul. Dybala traverse un moment compliqué, et il doit trouver le juste équilibre. Quand son esprit sera libre de toute inquiétude et de toute distraction, il redeviendra le joueur qui nous a offert des joies immenses en début de saison. »
#Juventus, #Marotta cita #Pirandello: «#Dybala trovi equilibrio persona-personaggio» https://t.co/c0Hem4GR7o
dash; Tuttosport (@tuttosport) 17 décembre 2017
Marotta: quot;Dybala se encuentra en un momento difícilquot; https://t.co/LfK3GnEqAi
dash; AS (@diarioas) 18 décembre 2017
Archive Téléfoot / Messi fan de Dybala :