Dans l'actualité récente

Juventus : Un problème avec Paulo Dybala ?

Voir le site Téléfoot

RTX2AWPN
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-12-18T11:49:07.577Z, mis à jour 2017-12-18T11:51:01.648Z

Le talentueux argentin de la Juventus connait une période un peu délicate en ce moment. Non titularisé pour les deux derniers matches, il semble que Dybala ait perdu son statut de star intouchable.

En 17 matches de championnat, Paulo Dybala a déjà marqué 12 buts. Mais depuis le 19 novembre, il n’a plus marqué une seule fois, et lors des deux derniers matches, il a commencé sur le banc de touche. Et les récentes déclarations de ses dirigeants laissent planer le doute sur les relations entre Dybala et la Juventus.


31 minutes en 2 matches

Lors du match entre La Juventus et l’Inter, Allegri a surpris en ne titularisant pas Paulo Dybala. Le meilleur joueur et buteur de la Juve depuis le début de la saison n’est entré que pour les 16 dernières minutes. Pour la rencontre de ce week-end, les Champions d’Italie ont aussi commencé sans l’attaquant de 24 ans, une nouvelle fois sur le banc pour affronter Bologne. 

Rentré lors du dernier quart d’heure, il n’a joué que 31 minutes lors de ces deux matches. Auparavant, Dybala n’avait pas remplaçant au coup d'envoi qu'à seulement trois reprises, lors de trois rencontres qui précédaient des matches de Ligue des Champions qu’il avait ensuite disputés dans leur intégralité.



« Il doit être en parfaite condition psychologique »

Après un nul 0-0 contre l’Inter, la Juve a renoué avec le succès en s’imposant 3-0 contre Bologne. Au terme de la rencontre, les journalistes ont questionné Massimiliano Allegri sur son choix de ne pas aligner Dybala d’entrée lors des deux dernières sorties de la Juve : « Personne ne doute du talent de Paulo mais il doit être en parfaite condition psychologique, comme physique. […] Je ne pense pas que les médias ont aidé en faisant des comparaisons avec Messi, qui sont franchement néfastes. Vous le faites pour les jeunes joueurs, ils font quelques bons matches et ils croient que ce sont les meilleurs du monde. Ce n’est pas sain. »



« Le football est un sport collectif qui se base sur l’ensemble des joueurs »

Même son de cloche du côté de Giuseppe Marotta, le directeur général de la Juventus. Pour lui Dybala semble perturbé par des problèmes extra sportifs, notamment ceux entourant sa prolongation et son salaire : « Le football est un sport collectif qui se base sur l’ensemble des joueurs, pas sur un seul. Dybala traverse un moment compliqué, et il doit trouver le juste équilibre. Quand son esprit sera libre de toute inquiétude et de toute distraction, il redeviendra le joueur qui nous a offert des joies immenses en début de saison. »

 



Archive Téléfoot / Messi fan de Dybala :