Dans l'actualité récente

La Juventus prête à toutes les folies pour recruter Gonzalo Higuain

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain   Naples
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-15T09:13:44.470Z, mis à jour 2016-07-15T09:17:01.404Z

Pour son attaque, la Juventus Turin veut s’attacher les services du buteur argentin de Naples, Gonzalo Higuain. Pour parvenir à ses fins, le club turinois serait prêt à proposer une enveloppe globale de 98 millions d’euros.

Battu en finale de la Copa America avec l’Argentine par le Chili après une énorme saison durant laquelle il a battu le record historique de buts inscrits en Serie A avec 36 réalisations inscrites avec Naples, Gonzalo Higuain coulait des jours paisibles lors de vacances bien méritées. Son quotidien pourrait toutefois devenir plus animé ces prochains jours. Avant la fin de ce mercato estival 2016, le buteur de 28 ans pourrait changer de club. 

Grande offensive turinoise 

Lundi, la Juventus Turin va en effet lancer une offensive de grande ampleur selon La Gazzetta dello Sport. Cible depuis plusieurs années du club turinois, Higuain semble être devenu ces dernières heures un objectif prioritaire du club turinois, sacré champion d’Italie pour la cinquième fois de rang en mai dernier, et même auteur du doublé après avoir remporté la Coupe nationale aux dépens de l’AC Milan (1-0). Et, l’Argentin serait aussi enclin à rejoindre Turin pour disputer et surtout gagner la Ligue des champions qu’il n’a jamais soulevée. 

Enveloppe totale de 98 millions d’euros pour convaincre Naples ! 

Selon l’ensemble de la presse italienne, la Vieille Dame va mettre les moyens pour s’offrir « Pipita » dont la clause de départ est estimée à 94,5 millions d’euros par le Napoli, son employeur depuis 2013, qui ne compte pourtant pas le céder. Et encore moins à un concurrent national. Mais les Bianconeri pourraient réussir à convaincre le club de la Campanie par de solides arguments. En plus de verser 70 millions d’euros, elle inclurait deux éléments qui semblent plaire à Maurizio Sarri, l’entraineur napolitain. Il s’agit du milieu argentin Roberto Pereyra (25 ans), évalué à 18 M€, et le jeune milieu italien Rolando Mandragora (19 ans) acheté au Genoa dont la valeur est estimée à 10 M€. Soit une enveloppe globale de 98 millions d’euros ! Dernier détail : La Juventus proposerait à Higuain un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 7,5 millions d’euros. 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici