Kaka demande aux supporteurs du Real Madrid plus de respect pour Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-30T14:26:42.079Z, mis à jour 2016-03-30T14:26:43.125Z

A Madrid, Cristiano Ronaldo est souvent pris à partie par ses propres supporteurs. Des critiques qui ne passent pas selon Kaka, qui leur demande plus de respect envers le Portugais.

Kaka et Cristiano Ronaldo se connaissent parfaitement. Les deux joueurs ont évolué ensemble au Real Madrid de 2009 à 2013. Le Brésilien admire encore aujourd’hui le Portugais, et ne goûte que très peu aux critiques dont il fait parfois l’objet.

Un manque de respect envers CR7 ?

Dans une interview accordée à la radio espagnole Cadena Cope, Kaka s’est longuement confié sur Cristiano Ronaldo, le Real Madrid et Zinédine Zidane. Le milieu de terrain d’Orlando City n’apprécie pas les critiques des supporteurs de la Maison Blanche envers le natif de Madère : « Cristiano est un grand joueur, je ne parle pas de ses qualités mais de tout ce qu’il a apporté au Real Madrid. J’aimerais que les supporteurs soient plus respectueux envers lui, pour tout ce qu’il a fait pour le club. Ce n’est pas bien d'entendre des supporteurs le siffler après tout ce qu’il a accompli. »

« Rester à Madrid »

Cette saison, Cristiano Ronaldo a plusieurs fois été pris à partie par ses supporteurs. Face au Rayo Vallecano en décembre dernier, il s’était même expliqué avec eux sur la pelouse. Le 5 mars dernier, lors de la victoire 7-1 face au Celta Vigo, le Portugais avait également été la cible de ses propres fans.

Malgré l’exigence des socios, Kaka ne conseille pas à Cristiano Ronaldo de quitter le Real Madrid : « Je lui recommande de rester à Madrid. […]Quand tu vas jouer au Real Madrid, tu sais déjà comment ça se passe, ce n’est pas que le cas avec Cristiano. Ça l’a été avec Zidane, Raul, Casillas... C’est toujours comme ça. »

« Un entraîneur grandissime »

Kaka a également donné son avis sur le nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane. Le Brésilien est content du choix opéré par Florentino Pérez en début d’année : « Zidane peut être un entraîneur grandissime pour le Real Madrid. Il a une énorme expérience de joueur, il a tant gagné. C’est un vainqueur et il sait très bien comment motiver un vestiaire et comprendre les joueurs. »