Kaka : "Mourinho voulait que je continue" au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-25T14:42:00.000Z, mis à jour 2011-07-25T14:51:14.000Z

Souvent annoncé partant, le ballon d'Or brésilien Kaka devrait rester au Real Madrid. Renforcé par la confiance de son manager, José Mourinho, qui "voulait qu'[il] continue".

Ricardo Izecson dos Santos Leite, dit Kaká, est arrivé au Real Madrid en 2009 en provenance du Milan AC, pour environ 67 millions d'euros, ce qui en fait le 4ème joueur le plus cher de l'histoire. Un investissement que le ballon d'Or 2007 tarde encore à justifier.

Lors de ses deux saisons madrilènes, Kaká a jusqu'ici été très perturbé par les blessures, et son rendement s'en est lourdement ressenti. En particulier lors de sa deuxième saison en Espagne, durant laquelle José Mourinho lui a souvent préféré Mesut Özil notamment : il n'a joué que 21 matches toutes compétitions confondues, son total le plus faible depuis le début de sa carrière, en 2001 au Brésil. Avec le Real Madrid aux Etats-Unis, il a été interrogé par le quotidien madrilène As.


Le brésilien s'est d'abord réjoui de ne pas connaître une nouvelle préparation tronquée par les blessures : « Cette saison démarre de façon différente. Je suis meilleur de jour en jour ». Puis il a évoqué cette confiance qu'il a perdue: « Je la retrouve petit à petit (...) j'ai besoin de beaucoup de confiance. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux ». Sans se voir arrivé : « Il est difficile de savoir qui sera titulaire aujourd'hui. Je vais travailler pour l'être ».




On l'a aussi interrogé sur son départ, longtemps annoncé : « Je veux convaincre et triompher. Mes coéquipiers et le staff me faisaient confiance (...) avant de partir (ndlr : en vacances), j'ai parlé avec le club et l'entraineur. Je ne voulais pas partir, l'entraineur voulait que je continue et le club n'avait pas besoin de me vendre. J'étais donc tranquille ». Les spéculations de la presse auraient donc assez peu à voir avec la réalité de la situation. Si Kaká dit vrai...


Après une année (voire deux) compliquée(s), le dernier ballon d'Or Brésilien aura à cœur de faire taire ses détracteurs. Et retrouver les terrains : « J'espère m'amuser cette année en jouant au football pour le Real Madrid ».