Kakà signe son grand retour au Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Higuain, Kaka sous le feu
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-03T16:30:00.000Z, mis à jour 2011-01-03T16:30:00.000Z

Kakà, le Brésilien du Real Madrid devrait faire son grand retour ce soir lors du derby à Getafe. Le Ballon d'Or 2007, enfin remis de sa grave blessure au menisque du genou gauche, pourrait s'avérer très précieux et épauler Ronaldo et Benzema dans leur course au titre engagée contre le Barça.

Kakà devrait jouer « 10 à 15 minutes » avec le Real Madrid ce soir contre Getafe. Il retrouvera les terrains après 5 mois d'absence.



Kakà va faire son retour avec le Real Madrid ce soir à Getafe. Le Brésilien, qui n'a pas joué depuis 238 matches, « ne débutera pas le match » certes, mais pourrait « nous offrir 15 à 20 minutes » de jeu selon Jose Mourinho en conférence de presse. Le Special One, qui depuis qu'il est arrivé à la tête du Real Madrid, n'a jamais eu le bonheur de le faire jouer le Ballon d'Or 2007, semble aussi impatient que l'ancien Milanais.



Dans le derby entre le Real Madrid et Getafe, l'apport de Kakà pourrait se faire décisif. Même s'il ne joue pas longtemps, sa rare précision et sa vista pourraient lui permettre de distiller des ballons précieux à Ronaldo et Benzema. Dans un match important, puisque le Barça est à 5 points du Real Madrid, Kakà deviendrait même un héros s'il marquait le jour de son grand retour, après 5 mois de disette.


Blessé gravement au ménisque, Kakà doit retrouver du temps de jeu pour s'imposer au Real Madrid. D'autant plus qu'Özil, Di Maria et Khedira se sont bien installés dans l'entrejeu madrilène. Quoiqu'il en soit, le Brésilien s'est dit «très heureux » d'être « enfin de retour » et semble faire oublier ses rumeurs de transfert vers l'Inter Milan. Il peut devenir le joueur idéal, s'il revient à son meilleur niveau, pour éviter de trop gros transferts au Real Madrid.


3ème recrue la plus chère du Real Madrid (65 millions d'euros) derrière Ronaldo et Zidane, Kakà pourrait résoudre le problème de Mourinho, désormais privé d'Higuain en attaque.