Kaka vers l'Inter Milan ?

Voir le site Téléfoot

Higuain, Kaka sous le feu
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-28T14:23:00.000Z, mis à jour 2010-12-28T14:23:00.000Z

Kaka, le joueur du Real Madrid, intéresse l'Inter Milan. Blessé au genou et absent des terrains depuis août dernier, le Brésilien devrait faire l'objet d'une offre de prêt voire de transfert par le club d'un autre Brésilien, Leonardo, arrivé du Milan AC il y a quelques jours. En concurrence avec Ozil et courtisé par les Nerazzuri, Kaka pense probablement déjà à son avenir au Real.

Kaka, la star du Real Madrid, devrait rencontrer des émissaires de l'Inter Milan au début du mois de janvier. Blessé au genou depuis août, le Brésilien devra réfléchir à son avenir dès son retour sur les terrains.


Kaka, le Brésilien du Real Madrid, pourrait rejoindre l'Inter Milan lors du Mercato d'hiver. Le Ballon d'Or 2007 retrouverait ainsi l'Italie, en passant cette fois dans le club rival du Milan AC, où il a joué durant six saisons. Selon le Corriere dello Sport, des émissaires du club nerazzuro se déplaceront à Madrid en janvier afin d'étudier la possibilité d'un prêt voire d'un transfert du génie. Kaka, dont l'agent a déclaré sur Sky Sports Italia qu' « il ne pourra pas rejoindre l'Inter », semble en tout cas suivre les pas de Leonardo, le Milanais fraichement nommé entraîneur de l'Inter à la suite de Benitez.



Mais Kaka sera-t-il prêt ? En effet, le champion du monde 2002 et vainqueur de la Ligue des Champions en 2007 n'a pas joué avec le Real Madrid depuis août dernier. Blessé au genou, il n'est toujours pas fixé sur la date de son retour officiel sur les terrains. Le fait que Jose Mourinho ait songé un instant à le faire jouer contre Levante en Coupe du Roi ce week-end semble cependant de bon augure. Le Brésilien sera peut-être prêt, après la trêve hivernale, pour le match retour le 6 janvier prochain.



D'ici-là, Kaka devra finir sa préparation avec minutie pour retrouver sa place dans l'effectif du Real Madrid. Durant sa convalescence, Kaka a assisté à l'éclosion d'un Real Madrid au visage plus que séduisant. Mise à part la déroute au Camp Nou et le 5-0 infligé par le Barça de Messi et consorts, les coéquipiers de Ronaldo ont fait forte impression. Surtout, le milieu allemand Mezüt Ozil arrivé cet été, est devenu, en l'absence du Brésilien, une pièce-maîtresse du club Merengue. Kaka est donc en concurrence. Un facteur qui pourrait peser dans la balance en cas d'offre réelle de l'Inter Milan...


Kaka à peine remis de blessure, d'aucuns accuseront l'Inter de prendre un risque voire de faire du neuf avec de l'ancien. Oui mais voilà, blessé ou pas, Kaka reste l'un des tous meilleurs joueurs au monde. Et Mourinho, qui le sait, ne le laissera sans doute pas partir de si tôt.