Dans l'actualité récente

Kalidou Koulibaly répond à Didier Deschamps

Voir le site Téléfoot

Kalidou Koulibaly   Naples
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-24T10:34:52.248Z, mis à jour 2016-02-24T10:40:00.588Z

Supervisé par Didier Deschamps pour intégrer l’Equipe de France, Kalidou Koulibaly, joueur de la sélection sénégalaise, a répondu au sélectionneur des Bleus.

Invité dans le Canal Football Club dimanche, Didier Deschamps avait créé la polémique et la stupéfaction en parlant de Kalidou Koulibaly comme un joueur capable d’intégrer l’Equipe de France à terme.Et pour cause, le défenseur de Naples a opté pour la sélection sénégalaise le 5 septembre dernier. Sur les ondes de RMC, le natif de Saint-Dié-des-Vosges a répondu à Didier Deschamps.

« Il a dû manquer un épisode »

Invité par RMC à répondre à Didier Deschamps, Kalidou Koulibaly a livré son avis sur la boulette du sélectionneur : « J'ai vu Deschamps parler de moi et j'ai été surpris. Je pense qu'il a dû manquer un épisode. Je ne lui en veux pas non plus. En arrivant à Naples, je savais qu'il y avait une ouverture. J'attendais depuis longtemps ma chance et j'ai décidé d'aller au Sénégal. C'était le choix du cœur. Je n'ai aucun regret. C'est une équipe qui est en train de se construire avec une bonne génération et avec de jeunes joueurs qui évoluent en Angleterre.  »



Koulibaly a même été supervisé

Le 31 janvier dernier, Naples affrontait Empoli en Serie A. Les Partenopei se sont imposés 5-1, sous l’œil attentif d'un superviseur de l’Equipe de France. Kalidou Koulibaly l’explique : « J’ai entendu qu’un membre de l’encadrement de l’Equipe de France était venu voir un match entre Naples et Empoli. Je pensais que c’était pour Laurini qui est aussi Français. Après je ne sais pas pour qui il était là. C’est ce que j’ai entendu



Depuis, Kalidou Koulibaly a disputé cinq rencontres avec le Sénégal.