Karim Benzema annonce son retour au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema   Real Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-09-02T09:55:40.298Z, mis à jour 2016-09-02T09:55:41.592Z

Toujours absent des terrains avec le Real Madrid, Karim Benzema a annoncé son retour sur les réseaux sociaux.

De retour à l'entraînement mardi

Blessés et indisponibles lors des deux premières journées de la Liga, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont participé à l’entraînement collectif du Real mardi à Madrid. Une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane qui a récupéré deux de ses meilleurs éléments. Cristiano Ronaldo, blessé à un genou lors de la finale de l’Euro et Karim Benzema, qui souffrait lui du dos et de la hanche, ont ainsi pu participer à la séance du jour. 

Deux retours qui vont soulager le collectif des Merengue car la plupart des joueurs de la Maison Blanche sont partis avec leur sélection respective. D'ailleurs CR7 avait lui même décidé de ne pas participer aux deux matches contre Gibraltar en amical et la Suisse dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Aligné le 10 septembre ?

Blessé pendant la préparation, l'international français n'a pas encore débuté sa saison avec le Real Madrid. Mais comme il l'a indiqué sur son compte twitter hier, il semblerait que Benzema soit rétablit. «Je suis de retour », a annoncé le joueur qui a accompagné son post d'une photo où on le voit en pleine action de jeu. Selon ses indications, on peut imaginer que l'attaquant madrilène sera disponible pour la réception d'Osasuna le 10 septembre prochain.


Son dernier match officiel en tant que titulaire remonte à la finale de la Ligue des Champions face à l'Atlético de Madrid, fin mai. Il était rentré à la 61' début août pendant la Supercoupe d'Europe face à Séville après avoir profité de longues de vacances puisqu'il ne participait pas à l'Euro.

Après un mercato très maigre, la présence en forme sur le terrain des deux buteurs stars de l'équipe est essentielle A la clôture du mercato, le président Florentino Perez s'était montré assez confiance sur l'effectif du Real Madrid : « C'est une saison pleine de défis, nous avons déjà gagné la Supercoupe d'Europe et nous avons gagné les deux premiers matches de Liga. Nous avons un effectif spectaculaire, impossible à améliorer. Nous avons aussi un entraîneur comme Zidane, dont la contribution est indispensable. »