Dans l'actualité récente

Karim Benzema avoue avoir menti dans l’affaire de la sextape de Valbuena

Voir le site Téléfoot

error
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-02-12T09:55:03.387Z, mis à jour 2016-02-12T10:01:46.975Z

Selon Le Parisien qui dévoile des extraits de la déposition de Karim Benzema devant la juge d’instruction à propos de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena , le joueur du Real Madrid et de l’Equipe de France a avoué n’avoir pas vu la fameuse vidéo, contrairement à ses premiers dires.

Le Parisien rapporte que, contrairement à ce qu’il avait pu dire auparavant, Karim Benzema n’a pas vu la fameuse vidéo de Mathieu Valbuena.

Le Parisien dévoile des extraits du dernier entretien entre Benzema et la juge d’instruction

Le 28 janvier 2016, Karim Benzema était à nouveau entendu par la juge d'instruction dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, son coéquipier en Equipe de France. Selon Le Parisien qui dévoile ce vendredi des extraits de cet entretien, le joueur du Real Madrid aurait choisi d'en livrer plus sur son rôle présumé dans cette affaire.

Karim Benzema : « J'ai fait l'acteur sur ce coup-là. Je ne l'ai jamais vue, cette vidéo »

En effet, toujours selon le Parisien, Karim Benzema aurait avoué n’avoir pas vu la fameuse vidéo, contrairement à ce qu’il avait pu prétendre auparavant : « J'aurais dû dire [à Valbuena] que je ne l'avais pas vue. Mais j'ai fait le malin, j'ai fait l'acteur sur ce coup-là. Je ne l'ai jamais vue, cette vidéo ».

Benzema a « hésité » avant d’aller en parler à Valbuena

Par la suite, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a continué à se livrer, expliquant qu’il avait « hésité » avant d’aller discuter de la vidéo avec son coéquipier en sélection Mathieu Valbuena, avançant qu’il avait pris conscience qu’il « l’aimait bien » (parlant de Valbuena), prenant la chose « à cœur ».

Benzema : « On m'a sali »

Lors de cette audition, Le Parisien révèle que Karim Benzema avoue été déçu par le battage médiatique autour de cette affaire devenue, selon lui, « l’affaire Benzema » et non « plus l’affaire de la sextape de Valbuena » : « Je suis énervé (...) par rapport à tout ce qui est sorti, dans la presse. On m'a sali, par rapport à ma famille ».


Pour rappel, Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre 2015 pour « complicité de tentative de chantage » à l'encontre de Mathieu Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs ». La FFF avait par la suite annoncé que l’attaquant du Real Madrid n’était dès lors plus sélectionnable en Bleu.